• Revue •
Sapphire Green & Imperial Blue


Hello tout le monde ! 

On se retrouve sur un article à base de bon goût et de discrétion, en somme un peu tout ce qui me caractérise. Plus je prends de l'âge (je passe le cap des 25 ans bientôt, et cela fera 5 ans que je tiens ce blog ... je vais pouvoir commencer à vous faire des articles sur des crèmes anti-rides 😉), plus j'ose, et moins je me pose des questions sur ce que penseront les gens. Et clairement avec ce genre de rouge à lèvres il ne faut pas, car sachez-le: la moitié des gens vous regardera de travers, l'autre moitié va détester. Pour le reste, ce sont mes potes et ils ont sans doutes trop peur de me vexer pour me dire clairement ce qu'ils pensent de mes pérégrinations à la recherche de la couleur de rouge à lèvres toujours plus WTF. Les rares qui ont rendu leur verdict ont été unanimes "c'est vraiment une couleur horrible, c'est bizarre, c'est dégueulasse, mais sur toi ça choque pas". Merci les copains, vous êtes des vrais 💕 Comme je n'ai plus peur du ridicule depuis 1999 (l'année où j'ai vomi sur ma classe de CE2, je vous avait raconté cette anecdote passionnante qui mériterait d'être racontée par Pierre Bellemare juste ici), je vous ai fait une revue sur ces deux choses bleues de chez Kiko. 


Ils font parti de la gamme Velvet Passion Matte Lipstick de la marque italienne, qui dit de ces rouge à lèvres que c'est pour les femmes "intenses et modernes", qui n'ont pas peur d'oser et aiment incarner une allure féminine et sensuelle. Je rêve où ils viennent de donner ma description ? #hashtaglol. Bref, toujours est-il que direct le vert et le bleu m'ont plus, et que pour le prix je pouvais bien tester, car on ne vas pas se mentir, pas question de mettre plus de 10€ pour une couleur que je porterais de manière très sporadique. Ils coûtent donc 8.90€, on était fait pour s'entendre eux et oim' !

💙 Imperial Blue 💙

Ce qu'en dit la marque: Parmi les tendances les plus "hot" Imperial Blue sort vainqueur en s’associant parfaitement à un look rock, jamais banal. L'association parfaite ? Choisissez des accessoires avec des clous, des vêtements noirs et des shorts en jeans pour un mood audacieux, pour celles qui savent oser.
Ce que moi j'en pense: Clairement, faut savoir porter ses ovaires dans la rue avant de porter ce genre de couleur, car je ne compte pas le nombre de "t'as sucé un shctroumpf ?" (la réponse est non) que j'ai eu. Alors si comme moi vous vous en battez les boobs de ce genre de remarques, foncez ! La couleur est spéciale et osée mais finalement portable pour peu qu'on assume, et c'est encore ce qu'il y a à faire de mieux avec un rouge à lèvre bleu. 
Concernant la texture, elle est agréable à appliquer mais à tendance à marquer les petites zones de sécheresses, les petites peaux et les imperfections donc on fait attention et on s'aide d'un pinceau à liner pour bien placer le rouge à lèvre s'il faut. La tenue est correcte mais pas incroyable, c'est à dire qu'il vous faudra une petite retouche après un repas (cela dit si vous sucez vraiment un shtroumpf, peut-être que cette étape sera superflue, à vous de voir. Cette blague était super gratuite, de rien.)
Pour la composition: HYDROGENATED POLYISOBUTENE, DIETHYLHEXYL ADIPATE, SYNTHETIC WAX, TALC, CERA MICROCRISTALLINA (MICROCRYSTALLINE WAX/CIRE MICROCRISTALLINE), CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, ISONONYL ISONONANOATE, MICA, CANDELILLA CERA (EUPHORBIA CERIFERA (CANDELILLA) WAX/CIRE DE CANDELLILLA), DICALCIUM PHOSPHATE, STEARALKONIUM HECTORITE, C30-45 ALKYL DIMETHICONE, DIMETHICONE/VINYL DIMETHICONE CROSSPOLYMER, ETHYL VANILLIN, PROPYLENE CARBONATE, CETYL DIMETHICONE, ZEA MAYS OIL (ZEA MAYS (CORN) OIL), DIMETHICONE, ETHYLHEXYL PALMITATE, ORCHIS MASCULA EXTRACT (ORCHIS MASCULA FLOWER EXTRACT), PENTAERYTHRITYL TETRA-DI-t-BUTYL HYDROXYHYDROCINNAMATE, LAURETH-4, TRIHYDROXYSTEARIN, CENTELLA ASIATICA EXTRACT, SODIUM HYALURONATE, TOCOPHERYL ACETATE, AMORPHOPHALLUS KONJAC ROOT POWDER, BHT, TIN OXIDE. +/-(MAY CONTAIN): CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE), CI 77491 - CI 77492 - CI 77499 (IRON OXIDES), CI 15850 (RED 6, RED 7 LAKE), CI 75470 (CARMINE), CI 15985 (YELLOW 6 LAKE), CI 42090 (BLUE 1 LAKE), CI 45410 (RED 28 LAKE). CONTAINS CARMINE AS A COLOR ADDITIVE.


💚 Sapphire Green 💚

Ce qu'en dit la marque: Les nuances qui rappellent la nature ne manquent pas, tout comme Sapphire Green qui se réinvente sur les lèvres de celles qui aiment les maquillages hypnotiques et modernes.
Ce que j'en pense: légèrement plus compliqué à apprivoiser que son copain du dessus, dans tous les sens du terme. Déjà parce que la couleur est plus vive, et donc encore plus voyante. La subtilité du reste du maquillage sera de mise si vous ne voulez pas que ça fasse déguisement, après si c'est votre but, comme dirais Evelyne Thomas, c'est VOTRE choix. La texture est la même mais la pigmentation est plus légère, donc il ne faut vraiment pas hésiter à bien passer et repasser sur les lèvres pour avoir une opacité optimale. Pour la tenue c'est pareil, une légère retouche sera indispensable après avoir mangé. 
Pour la composition: HYDROGENATED POLYISOBUTENE, DIETHYLHEXYL ADIPATE, SYNTHETIC WAX, TALC, CERA MICROCRISTALLINA (MICROCRYSTALLINE WAX/CIRE MICROCRISTALLINE), CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, ISONONYL ISONONANOATE, MICA, CANDELILLA CERA (EUPHORBIA CERIFERA (CANDELILLA) WAX/CIRE DE CANDELLILLA), STEARALKONIUM HECTORITE, C30-45 ALKYL DIMETHICONE, DIMETHICONE/VINYL DIMETHICONE CROSSPOLYMER, ETHYL VANILLIN, PROPYLENE CARBONATE, CETYL DIMETHICONE, ZEA MAYS OIL (ZEA MAYS (CORN) OIL), DIMETHICONE, DICALCIUM PHOSPHATE, ETHYLHEXYL PALMITATE, ORCHIS MASCULA EXTRACT (ORCHIS MASCULA FLOWER EXTRACT), PENTAERYTHRITYL TETRA-DI-t-BUTYL HYDROXYHYDROCINNAMATE, LAURETH-4, TRIHYDROXYSTEARIN, CENTELLA ASIATICA EXTRACT, SODIUM HYALURONATE, TOCOPHERYL ACETATE, AMORPHOPHALLUS KONJAC ROOT POWDER, BHT, TIN OXIDE, CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE), CI 77499 (IRON OXIDES), CI 42090 (BLUE 1 LAKE), CI 47005 (YELLOW 10 LAKE).



Voilà pour ces petites merveilles, que je recommande sans hésiter à celles qui hésitent à se lancer dans l'aventure du rouge à lèvres Kitsch et à la couleur douteuse 💙 Et vous, le bleu, le vert, le violet et le noir sur la bouche, ça vous enchante ou ça vous donne envie de vous suicider à coup de visionnage intensif de Cyril Hanouna ? Bisous ! 




Retrouvez moi sur mon FacebookPinterest, mon twitter et mon compte Instagram !

1 commentaire

  1. Trop beeeeellle :D J'adore venir ici c'est toujours hyper sympa de voir des makeups rafraîchissants comme ça !

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)