• The Art & Freak Show •
The Ice Girl


But I am the Ice Girl, freezing you to the bones ♫ Emilie Simon

Hello les gens ! 

J'espère que vous allez bien en cette période festive, en tous les cas aujourd'hui on se retrouve avec la troisième édition du Art & Freak Show, qui est, je le rappelle, un challenge maquillage mensuel sur le thème du maquillage artistique et FX. Le thème de ce mois-ci était "Les Royaumes du Nord", c'est donc avec un niveau de l'originalité proche du néant que j'ai fait une sorte de reine des glaces, inspirée par la chanson Ice Girl d'Emilie Simon. Je suis donc partie sur l'idée d'une base blanche au niveau de la peau, beaucoup de paillettes (Fun and gliiiittteeeer), de strass, bref, j'ai fait ressortir la pouffe glacée qui est en moi. 


Pour commencer j'ai peint mon visage avec du blanc cosmétique de chez Snazaroo, produit que je recommande fortement, toutes les teintes que j'ai de cette marque sont vraiment excellentes ! Ensuite avec du fard bleu j'ai réalisé un contouring, et par dessus j'ai dessiné des flocons de neige, remis du bleu, rajouté des paillettes, des strass, remis du bleu ... Bref, un beau bordel. 
Dans le même temps j'ai aussi peint mes cheveux en blanc (que je n'ai pas lavé de la journée après, j'ai fait mes courses de Noël avec un bonnet, et semé des paillettes partout sur mon passage. L'envers du décors de la blogueuse). 
Pour les yeux, je suis partie sur un smocky bleu avec un fard de la palette Vice LTD Reloaded de chez Urban Decay. J'ai aussi bien insisté sur les sourcils, en utilisant du bleu de grimage de chez Maskworld. Pour le mascara, j'ai d'abord appliqué mon mascara noir habitue, puis j'ai tapoté du fard blanc dessus pour donner un effet poudreux et givré, et enfin du blanc de grimage, toujours de chez Maskworld. J'ai également appliqué ce blanc dans la muqueuse interne de mon oeil. 
Pour les yeux, c'est bien évidemment du photoshop, mais sinon le reste a bien été fait en maquillage. Voilà, rien de bien compliqué en somme, juste de la patience :) 



Pour le mois prochain, le thème sera "Les 7 péchés capitaux", de quoi biiieeeen se faire plaisir et imaginer de belles choses ! Personnellement j'ai déja une petite idée de ce que je vais faire ! Et vous ? Gros bisous !


Retrouvez moi sur mon FacebookPinterest, mon twitter et mon compte Instagram !

8 commentaires

  1. Comme toujours tu as délivré ton interprétation perso alors idée originale ou pas c'est quand même top ! J'aime beaucoup le contraste du blanc et de ce bleu sur les yeux <3 J'ai déjà hâte pour le prochain thème :p j'ai quelques idées aussi je ne sais pas si j'aurais le temps mais je vais peut être en faire plusieurs ! Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ton maquimmage, il est très joli et je ne connaissais pas la chanson, merci pour la découverte et le partage. Je me demande ce que tu nous prévois pour le thème suivant !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! Ton maquillage est vraiment magnifique !!! J'adore :)
    Je voulais modifier la couleur de mes yeux aussi mais je suis pas douée haha
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  4. c'est tellement beau et tellement bien fait, tu fais une belle créature glacée :) Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Oh bordel Louise je t'aime voilà ♥ (il est ouf de ouf ton maquillage !)

    RépondreSupprimer
  6. Wow c'est juste magnifique !! les couleurs ressortent tellement bien, et ton maquillage est superbe ! Bravo ! :O

    RépondreSupprimer
  7. Wow!!! Comme d'habitude, c'est magnifique!
    Félicitations, j'adore!! ;)

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  8. Trop jolie ! Même si vu que ça caille aujourd'hui, je suis toute gelée en te regardant ^^!

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)