• Halloween •
Werewolf Hunter


Hello tout le monde !
j
J'espère que tout va bien pour vous, le temps commence à se rafraîchir, la saison des bonnes grosses crèves qui clouent au lit étant ouverte, personnellement je suis devenue une pharmacie ambulante haha ! :) Bon, cela dit c'est aussi ma période préférée de l'année: celle d'HALLOWEEN ! *tour de stade et slip sur la tête*. Chaque année je suis comme une fo-folle :) Et cette année c'est pour moi l'occasion de me lancer dans l'inconnu: le SFX. Je commence à pas trop mal me démerder dans tout ce qui est liner, estompage, contouring et cie. Par contre le SFX est un terrain nouveau pour moi, alors j'y vais par "baby steps", poussée par ce que je vois sur Insta, l'émission Face Off et les blogueuses talentueuses (comme la copine Jenni ou encore Anaïs Marion). Donc ce que je propose aujourd'hui comme maquillage est très facile à faire: d'une parce que comme je l'ai dit, je débute (il faut bien commencer quelque part) et de deux, comme ça si vous voulez le refaire pour Halloween ça sera d'une simplicité enfantine ! 

Le collodion: mode d'emploi
Je vais vous donner le tutoriel, si jamais vous voulez le refaire chez vous, et des petits conseils glané ça et là. Pour faire ce maquillage, j'ai utilisé du Collodion. Il faut savoir que c'est un produit assez dangereux si on l'utilise mal. Pour commencer il y a de l'Ether dedans, ce qui le rends inflammable, donc on garde le flacon toujours bien fermé, et de la même façon on ne l'ingère pas, et on n'en mets pas dans ses yeux :) 
J'ai trouvé le mien à Rennes dans un magasin spécialisé, mais vous pouvez en commander sur Amazon également. On le teste bien entendu en premier lieu sur sa peau, et si on ne fait pas de grosses réactions allergiques, on peut alors l'utiliser dans le maquillage. Par contre il faut savoir que l'enlever est une étape délicate; le mieux étant encore d'utiliser de l'huile démaquillante et de frotter doucement pour décoller le produit. Pour faire une cicatrice au collodion, il faut d'abord tracer la "marque" que vous voulez faire, personnellement j'ai utilisé un crayon à maquillage rose pâle. Ensuite on applique plusieurs couches de collodion, en laissant sécher entre chaque couches. Puis on "améliore" l'aspect de la cicatrice, selon le rendu que l'on veut donner: récente, ancienne, sanguinolante ... 

 Place au tutoriel 
1/ J'ai d'abord fait le teint. J'ai quelques petites imperfections en ce moment (je suis malade depuis 2 semaines, forcément ça fini par se voir ;) ) donc je les aient camouflées, sachant que je me transforme en chasseuse de loup-garous, et pas en patient 0 de la gale bubonnique. Avant même de faire le teint, il faut savoir que j'ai bien bien hydraté ma peau, car le collodion n'est pas un produit très agréable pour elle, donc on la soigne et on lui porte de l'attention avant de mettre une petite saloperie dessus ! 
2/ Ensuite, avec un crayon gras rose pâle, j'ai tracé les emplacements de mes cicatrices. Je les ai fait comme si c'était de vieilles marques de griffures. Ensuite j'ai déposé du collodion plusieurs fois par dessus, en laissant sécher entre chaque couches. Je vous déconseille d'inhaler le produit, il peut tourner la tête :) 
3/ Ensuite je me suis occupée des yeux. J'ai fait un smocky brun assez simple, que j'ai remonté en coin interne et au niveau des sourcils pour donner un air plus dur et sombre. J'ai aussi fait mes sourcils et appliqué du mascara. 
4/ Avec un fard brun, j'ai"sali" mon visage pour donner l'impression de sortir d'une bonne partie de chasse ;) J'ai aussi rajouté des peintures au niveau des joues, pour donner un petit côté tribal. Pour cette partie, faites un peu comme vous le sentez :) 
5/ Enfin, j'ai aspergé du faux-sang façon Pollock. By the way, je dois vraiment en racheter, ou alors ça va être la parfaite occasion d'en faire moi-même =) 
Voilà, j'espère que ce maquillage vous a plus, soyez indulgentes comme je l'ai dit, je ne maîtrise pas encore parfaitement les techniques du SFX, par contre si vous avez des conseils, je suis preneuse :) Vous allez vous déguiser en quoi pour Halloween vous ? Bisous !! :) 
Produits utilisés || teint: Font de teint Paese Sebum Control (article ici) / Font de teint Rimmel Lasting Finish teinte 010 Light Porcelain / Anti-cernes Mavala teinte 01 Light (article ici) / Collodion Maskworld | Yeux: Fard Nice Ash de la palette Sweet Dreamsde Too Faced / Fards palette 01 Warm Tones de Kiko (article ici)/ Mascara Waterproof Wonderfull Rimmel / Kit a sourcils Benefit | Lèvres: Kiko Lips Balm)

Retrouvez moi sur mon FacebookPinterest, mon twitter et mon compte Instagram !

7 commentaires

  1. Fan, fan, fan de ce maquillage!Et s' inspirer de face off je valide à 100% ahah!
    D' habitude je ne suis et ne regarde jamais de tuto make up. En génréal je m' ennui et toruve trop compliqué toutes les explications tout ça, tout ça...

    Mis à part ton blog. Cela fait 1 an 1/2 à peu près que je suis ton blog et je ne loupe aucun de tes articles et j' adore! Tes maquillages changent du classique make up de base et j' adore! ♥

    Continue comme ça!

    Peut être qu' on aura un jour l'occasion de se croiser dans Rennes lors de me retours bretons! ♥

    RépondreSupprimer
  2. Hummm, malheureusement, je n'ai aucun conseil à donner. Si j'arrivais à faire ne serait-ce que le tiers de ce que tu fais là, je serais déjà contente haha. C'est assez impressionnant et pour un "début" comme tu le dis, je dis vraiment chapeau.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis toujours bluffée par ce type de maquillage, vraiment. Ca demande beaucoup de temps de réalisation et de moyens, et énormément de créativité, bravo, c'est très réussi (ca fait super peu, donc ça marche bien ^^) !
    Petite question (sotte) : pour ton oeil "blanc", c'est bien une retouche numérique, ou tu utilises une lentille occultante ?

    Belle fin de week-end à toi.

    Alexandra.

    RépondreSupprimer
  4. Ah, tu ne seras pas déçue haha ! Merci :)
    Magnifique ce maquillage, bravo !
    Bisous, bisous, C.

    RépondreSupprimer
  5. En premier j'adore ta folie :p Je trouve ton maquillage extra et je suis contente que tu ais envie de tester le sfx ! Je suis contente aussi que tu précises bien les dangers de certains produits , on voit trop souvent des gens dire ou faire n'importe quoi ( récemment j'ai appris que certains n'hésitaient pas à se servir de bombe pour graff dans des body painting j'étais choquée !) .
    Si j'avais les moyens j'aimerai clairement faire plus de sfx mais j'ai préféré me concentrer sur le face painting ( ou body^^) parce qu'à un moment je me suis rendue compte que pour faire des trucs de fou il fallait beaucoup de matos et que c'était très très cher ! :(
    En tous cas je suis toujours contente de voir tes maquillages d'halloween tu as une imagination débordante <3 ( et j'ai hâte d'être à jeudi ahah) Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Oh punaise ! Sacré make-up, d'où te vient cette imagination ?! Bravo en tout cas ! Perso, je suis un peu une flipette d'halloween... Ahah !

    Bises ♥

    RépondreSupprimer
  7. Vraiment super cool comme effet et très belle réussite du coup si tu n'as pas l'habitude.
    Ca change un peu des make up d'halloween qu'on voit partout en ce moment, j'ai l'impression de voir tout le temps passer les mêmes sur instagram :p Je connaissais pas le produit que tu utilises pour les cicatrices, l'effet est top mais j'essairais pas surtout si tu dis que c'est un produit dangereux, j'ai la peau tellement sensible et plein d'allergie que je veux pas tenter le diable xD
    Hâte de voir ta réalisation pour jeudi ! J'ai enfin trouvé mon idée mais je pourrais le faire que mercredi, toujours au dernier moment quoi xD

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)