• Halloween •
Sugar Skull

Bonjour tout le monde ! 
Et voilà, mon dernier Tuto' d'Halloween pour cette année, j'ai décidé de faire dans le moins effrayant et dans le plus onirique: un sugar skull tout droit sorti de l'espace ! J'avais vu passer une photo sur instagram d'une fille qui avait fait un calavera avec uniquement des nuances de violet, et j'avais trouvé ça très joli, et puis l'autre jour j'ai vu un fard de chez Frontcover que je n'avais pas utilisé depuis longtemps, et j'ai commencé à patouiller avec, en me rappelant le maquillage de cette fille, dont je me suis un peu inspirée. J'ai gardé le côté "squelette", surtout au niveau des dents et des machoires, et l'aspect calavera se retrouve dans les décorations frontales. J'espère que vous apprécierez, je pense que j'aurais pu faire mieux, surtout au niveau du maquillage des yeux, qui fait un peu baclé à mon goût, mais bon, je trouve quand même que l'ensemble est pas trop mal, et la bonne nouvelle c'est que cette fois-ci, il suffit seulement d'un peu de maquillage, car il n'y a aucun matériel particulier à utiliser ! C'est parti pour le tutoriel :)
Les produits utilisés

Avant, on va quand même faire un tour des différents produits que j'ai mis sur ma face de citrouille, ça vous aidera peut-être aussi à voir si vous avez ce qu'il vous faut pour faire ce makeup (qui n'est pas très compliqué, vous allez voir !). Pour le teint: Snazaroo Blanc / Fards de la palette Vice LTD Reloaded d'Urban decay dans les teintes Hot Pants, Freakshow & Asphyxia / Fards de la palette Vice 2 d'Urban Decay teintes Shellshock, X-rated, Voodoo, Betrayal / Roulette de fards crèmes pour maquillage de la marque Maskworld / Petits strass en métal de la marque Decotime / Colle à faux-cils NYX / Yeux: Fards de la palette Vice LTD Reloaded d'Urban decay dans les teintes Hot Pants, Freakshow & Asphyxia / Fards de la palette Vice 2 d'Urban Decay teintes Shellshock, X-rated, Voodoo, Betrayal / Liner Rimmel / Paillettes de chez Claire's / bouche: Snazaroo Blanc /  Roulette de fards crèmes pour maquillage de la marque Maskworld / Petits strass en métal de la marque Decotime.
Le tutoriel
 Pour commencer, on trace les contours des mâchoires, puis avec le blanc, on vient appliquer la couleur dans la partie inférieure. Ensuite, avec des fards violets, on démarque la partie supérieure, et on remonte bien la couleur le long des tempes ainsi que du front. Puis, on s'occupe des yeux. J'a fait un crease violet plus foncé, avec un liner violet assez marqué, un coin blanc interne très lumineux, et pas mal de paillettes. Honnêtement pour cette partie, vous pouvez faire un peu comme vous le sentez: plus sobre, avec un smocky, des strass ... Feel free ! 
J'ai ensuite fait les sourcils avec un fard violet assez foncé. Pour le nez, j'ai appliqué un fard violet, que j'ai degradé vers le haut, et dont j'ai ensuite tracé les contours au liner blanc. J'ai également fait des arabesques sur le front avec ce même liner. 
Pour la bouche, j'ai d'abord tracé les dents avec du liner violet foncé, puis avec du fards crème blanc j'ai rempli les dents, pour ensuite venir coller des strass sur chacune d'entre elle, que j'ai également placé sur les marques frontales, ainsi que sur les joues et une sur le nez. 
Voilà ! C'est assez long car pas mal de petits trucs un peu délicats, mais ça se fait bien et surtout il n'y a pas besoin d'avoir un matos de fou ! J'espère que ce tuto' vous aura plus, et que vous passerez un super Halloween ! Si vous voulez retrouver mes autres tutoriel, c'est via cet article ! :) Bisous ♥ 
Retrouvez moi sur mon FacebookPinterest, mon twitter et mon compte Instagram !

9 commentaires

  1. Encore une fois, c'est super réussi je trouve. En tout cas, merci à toi de nous proposer autant d'alternatifs...Pour ma part, je ne suis absolument pas douée du coup, je ne me maquille pas pour halloween mais qui sait un jour....Parce que bon, là tu dis que ça se fait bien mais...avec moi, ça peut vite virer à la catastrophe haha.

    RépondreSupprimer
  2. Ton maquillage est juste sublime !!! Bravo ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir ma jolie,

    J'espère que tu vas bien. Un petit mot pour te dire que le résultat est vraiment canon, j'adore ! Tu as dû mettre un temps fou, un grand bravo !

    Belle soirée à toi, et à bientôt.

    Bises -

    RépondreSupprimer
  4. Coucou
    J'adore, c'est vraiment sublime !
    Et ton tuto est vraiment très clair.

    Merci beaucoup Louise pour ce joli squelette (enfin un qui ne me fiche pas les chocottes ^^)
    Bon week-end halloweenesque ^^

    RépondreSupprimer
  5. On a vu ton make up sur Instagram avec mon copain hier et on a tout de suite dit tout les deux : waouh, franchement ce make up est super bien fait et c'est très jolie ^^

    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ton maquillage, il est superbe !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. vraiment superbe ton makeup ma belle!! canon!!
    j'aurai beaucoup de mal à le reproduire!
    biz
    aurore

    RépondreSupprimer
  8. Coucou. Je trouve enfin le temps de venir te laisser un petit mot car je voulais juste te dire que je suis bluffée par la qualité de tes make-up. Les derniers ne dérogent pas à la règle et ce squelette violet (je suis pas objective, j'adore cette teinte)^^ est juste canon. Vraiment bravo. Très belle soirée !

    RépondreSupprimer
  9. Wow je découvre ton blog via la blogroll de ma copine CrankyJu et c'est magique, tu es vraiment douée ! Bravo pour ce makeup génial !


    Passe un bon vendredi,

    Anthony & Noémie - blogueurs amoureux et facétieux sur notrecarnetdaventures.com
    En ce moment, on te parle d'un château...rose :P

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)