• Halloween •
Frankenstein Bride

Hello tout le monde !
J'espère que vous allez bien :) On continue dans mon exploration des maquillages d'Halloween. Chaque année j'essaie de trouver des idées sympas, pas compliquées à faire, ou de ré-interpréter des classiques. Cette fois-ci, se sera dans la ré-interprétation puisque je me suis mise en tête d'incarner la célèbre fiancée de Frankenstein. A l'origine, cette créature avait été créée dans le but de trouver une compagne à Frankenstein, mais quand elle vit celui-ci pour la première fois, elle fut terrorisée. Dans le film original, elle est représentée assez jolie, avec des cicatrices au niveau du cou qui sont esthétiques, et une grande mèche blanche ondulée à côté des tempes. Je me suis un peu éloignée de cette esthétique pour partir plus sur des teintes bleutées, brunes et verdâtres. C'est une sorte de mix entre la Fiancée de Frankenstein et Sally de l'Etrange Noël de Mr Jack :) 

Encore une fois j'ai utilisé du Collodion. Si vous voulez en savoir plus sur ce produit, qui je le rappelle n'est pas sans danger, ça sera dans cet article :) J'ai aussi utilisé des crèmes de grimage spéciales, de la marque Maskworld. J'aurais l'occasion de vous en reparler dans un article spéciale sur le maquillage que j'utilise pour Halloween, de quoi se faire des makeup sympa pour un budget riquiqui, avec des astuces pour ce qui concerne le faux-sang, etc etc ... Pour ce maquillage, je dirais qu'il vous faut des fards bruns, bleu foncé, vert foncé, noir, toutes les nuances que vous pouvez avoir dans ces couleurs, mais aussi des fards crèmes blanc, bleu nuit, pourpre et brun. J'ai également utilisé de la peinture de grimage grise, du collodion (vous pouvez aussi faire sans cela-dit), et plusieurs pinceaux. 
• Step By Step •

En premier lieu, il faut avoir le visage bien propre, bien hydraté et plutôt "sain", surtout si vous utilisez du Collodion. Si vous voulez que votre maquillage tienne toute la soirée, de toute façon il vaut mieux maquiller sur une toile vierge qu'une ayant déjà servie :) Une fois que vous avez le visage prêt à recevoir pas mal de couches de produits, vous pouvez commencer à délimiter les différentes "parties" composant le visage de votre créature. Pour cette partie vous pouvez faire un peu comme vous le sentez. 
Ensuite avec des fards de grimage, on va commencer à coloriser les différentes parties, de manière différente. J'en ai faites 3 en gris, une grande en brun et d'autres en verdâtre. Puis, avec des teintes légèrement différente, j'ai travaillé ces zones pour qu'elles fassent moins artificielles. Avec un pinceau liner, j'ai retracé les contours, et j'ai joué avec les couleurs pour donner du relief. Concernant les yeux, pour bien les faire ressortir, j'ai fait comme un smocky un peu violet, un coup de mascara, et du noir en muqueuse. 
Puis, on passe à l'étape du collodion. Une fois que les zones composant le visage sont assez travaillées, on passe le collodion sur les contours, plusieurs fois en laissant sécher entre chaque passages. Normalement cela devrait donner un effet creusé assez réaliste. On oublie pas que c'est un produit dangereux, très inflammable (donc on l'applique pas en fumant sa clope par exemple, c'est mieux :) ) et qui peux mettre dans une certaine torpeur, donc on ne l'inhale pas non plus !
Et là, on arrive à l'étape ou personnellement je suis la moins douée: le travail de précision sur les coutures ! Donc avec un fard crème bien pigmenté de couleur blanche, on va venir tracer les fameuses coutures qui retiennent les différentes parties du jolie visage de madame Frankenstein. Faut être patiente (ce que je ne suis pas) et délicate (non plus). Une fois que c'est tracé, on vient placer des petits points noirs aux extrémités pour un effet plus réaliste. 
Enfin, on termine par les sourcils, d'une couleur de chaque, et la bouche. Pareil, j'ai choisit de ne pas faire les deux côtés de la même couleur, vu que ce n'est pas censé être les mêmes morceaux de peau. Je pense qu'avec une lentille de couleur d'un côté ça peut rendre carrément bien ! Ici c'est du photoshop, vous vous en doutez :) J'ai également fait la petite mèche de cheveux blanche pour le détail, et on a fini pour le maquillage !  Pour que vous puissiez mieux visualiser tout ça, je vous ai fait un montage des photos que j'ai envoyé à une copine tout au long du maquillage (oui, j'ai une sale gueule xD). 
Voilà, j'espère que ce maquillage vous aura plus, personnellement j'ai adoré le faire, et en plus ça m'a fait un entraînement pour mon propre maquillage d'Halloween (vous avez trouvé ? Y'a un indice dans l'article quand même ;) ), donc tant mieux ! Et vous, ce sera quoi votre costume ? Si vous avez besoin d'idées, retrouvez mon article spécial Halloween juste ici ! Bisous ♥
Produits utilisés || teint: Snazaroo bleu, blanc et gris / Peinture de grimage grise de la marque Maskworld / Fards Misdemeanor, Acid Rain,Mildew, Freakshow, Suspend et Laced de la palette Vice LTD Reloaded de chez Urban Decay / Fards Voodoo, Prank, Madness, Damaged, Smokeout et Lovesick de la palette Vice 2 de chez Urban Decay / Roulette de grimage "cadavre" de chez Maskworld / Collodion Maskworld | Yeux: Roulette de grimage "cadavre" de chez Maskworld  Fards Voodoo, Prank, Madness, Damaged, Smokeout et Lovesick de la palette Vice 2 de chez Urban Decay / Mascara Waterproof Wonderfull Rimmel | Lèvres: Roulette de grimage "cadavre" de chez Maskworld. 

Retrouvez moi sur mon FacebookPinterest, mon twitter et mon compte Instagram !

6 commentaires

  1. C'est un vraiment beau et c'est tellement bien fait *-*.J'adore toujours autant lire tes articles et regarder tes maquillages :D!

    RépondreSupprimer
  2. Tous tes make up sont tellement bien faits.... je flippe à chaque fois lol

    RépondreSupprimer
  3. Coucou! C'est magnifique comme toujours :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ahah j' adore celui ci est carrément cool!! ♥

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ! Je ne sais pas si mon commentaire a été publié... Bref ! J'adore ce makeup, il est fou ! Bravo !
    Bisous
    Elora

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)