• Art & Freak Show •
Welcome to the fun part of this circus !

Hello tout le monde ! 
J'espère que vous allez bien, personnellement je suis toute excitée de vous montrer mon maquillage pour cette première édition du Art & Freak Show, que je dirige avec ma copine Jenni ! J'ai vraiment hâte de voir les maquillages de toutes les participantes, et je suis ravie de l'engouement suscité par ce projet, je ne m'y attendais pas, alors du fond du coeur: MERCI ! Pour rappel, le Art & Freak Show c'est un défi maquillage qui a lieu une fois par mois sur un thème donné, et dont les maquillages résultant doivent impérativement être artistiques ou SFX :) 
Le thème de ce mois-ci était: les clowns ! J'ai donc décidé de faire un beau clown d'Halloween plutôt effrayant, aux couleurs emblématiques du cirque: le rouge et l'or. J'ai commencé par les yeux, en jouant avec des ces deux couleurs, mais aussi les textures, puisque j'ai utilisé des fards poudres, crèmes, ou des paillettes. J'ai apposé les couleurs un peu comme je le sentais, en essayant d'équilibrer pour ne pas avoir une prédominance de l'une ou de l'autre, puis par dessus les fards j'ai placé mes paillettes. Enfin, avec un fard noir j'ai tracé les marques au dessus et au dessous de l'oeil, pour le côté clownesque. J'ai rajouté un peu de blanc au dessus de l'oeil, et un peu de mascara noir et blanc également.

Ensuite, avec du blanc de grimage, j'ai recouvert le reste de mon visage, puis j'ai tracé le nez. J'ai d'abord fait les contours au liner noir, puis j'ai rempli avec du rouge et des paillettes. Pour la mâchoire, ça a été le plus long, car je me rends compte que souvent je veux faire vite et bien pour les maquillages, mais que je ne suis pas patiente, et que j'ai tendance à bâcler malgré moi les parties qui sont plus délicates ou ont besoin de détails. 
Donc pour cette fameuse mâchoire, j'ai d'abord tracé les contours des dents et des os avec un liner noir, puis je suis venue remplir avec du blanc de grimage les dents une à une, et compléter avec le noir sur les côtés. J'ai appliqué du rouge également sur la partie supérieure du menton, pour faire penser aux bouches de clowns, et j'ai souligné les mâchoires noir en les faisant ressortir avec un peu de rouge et de blancs tout autour. 
Enfin, pour le cou, on arrive à la partie où j'aurais clairement pu faire mieux. Je vous l'ai dit dans cet article: je me lance dans le SFX de manière plus approfondie, et en plus de ça je ne suis pas du tout quelqu'un de délicat, d'où m'a pose de latex liquide assez ridicule xD Et puis le tracé sur mon cou est carrément à revoir tant il est irrégulier, BREF, ne nous flagellons pas, je sais sur quoi je dois travailler ^^ Donc j'ai posé mon latex liquide, du sopalin en fines couches, que j'ai laissé séché puis découpé au centre pour avoir un effet "plaie", et j'ai tartiné ça de faux sang, et je l'ai bidouillé pour que ça fasse le plus vrai possible, et par dessus j'ai fait une collerette de clown, un peu ratée j'en conviens ^^" J'ai également mis du rouge de grimage sur ma main, puis du blanc par dessus pour faire ressortir les tendons, parce que je trouvais ça joli ! :)

Produits utilisés || teint: Font de teint Paese Sebum Control (article ici) / Font de teint Rimmel Lasting Finish teinte 010 Light Porcelain / Blanc de grimage Snazaroo | Yeux: Color Tatto Gemey Maybelline teinte Burgundy / Fards de la palette Vice LTD Reloaded XX d'Urban Decay / Fard Nice Ash de la palette Sweet Dreams de Too Faced  / Fards pailletés Claire's / Fards palette 01 Warm Tones de Kiko (article ici)/ Mascara Waterproof Wonderfull Rimmel / Paillettes Decotime | Lèvres: Blanc de grimage Snazaroo / Noir de grimage Snazaroo / Cou: Latex Liquide de chez Maskworld / Blanc et rouge de chez Snazaroo / Faux sang recette maison + Faux sang de chez Maskworld
J'espère que ma participation à cette première édition du Art & Freak Show vous aura plu, personnellement je suis assez contente du résultat et j'ai plus que hâte de découvrir vos maquillages qui je n'en doute pas seront SOMPTUEUX ! En attendant, voici le prochain thème ... LES ALIENS !
Pour celles qui veulent plus d'infos sur ce challenge, voici l'article où j'en parle, voici le groupe facebook, et si vous avez des questions, envoyez moi un petit mail à cette adresse → artandfreakshow@gmail.com ! Sachez que vous pouvez aussi suivre le compte Instagram !
Retrouvez moi sur mon FacebookPinterest, mon twitter et mon compte Instagram !

10 commentaires

  1. Il faut un début à tout ( je parle pour le sfx ) et je ne doute pas que tu vas vite faire des progrès , je sais que tu es passionnée <3 En tous cas j'adore ton clown comme je l'ai dit sur facebook ce que j'aime le plus chez toi c'est que tu nous sors des maquillages qui ne ressemblent à aucun autre <3
    Encore une fois je suis contente de m'occuper de ce rendez-vous avec toi :) Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment cool, les couleurs sont superbes !

    RépondreSupprimer
  3. Super maquillage !! Il est hyper bien réalisé :D

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle!
    C'est vraiment une belle idée ce challenge, je suis ravie d'e faire partie:)
    Ton clown est juste magnifique!!! J'adore ,je suis admirative!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. whaouuu!!! J'adore! tu est très talentueuse! bravo

    RépondreSupprimer
  6. Flippant mais quel travail ! je déteste les clowns mais là je dois avouer que ton make up est très réussi et je trouve que le latex est bien posé c'est bien fait :) Bisous

    RépondreSupprimer
  7. ce que t'es douée franchement, je suis admirative ! j'adore !

    RépondreSupprimer
  8. Coucou, je suis ravie de votre projet Art & Freak Show et j'espère trouver un peu de temps pour vous rejoindre et m'amuser avec vous. Ton clown est hyper intéressant, très original et tu sais amener une ambiance sur tes photos très particulière.Un grand bravo. Belle soirée !

    RépondreSupprimer
  9. Magnifique comme toujours ! Et tes photos sont tellement belles!

    Bisous,

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)