Biomed
Mon avis sur les produits + Concours [CLOS]


Bonjour tout le monde ! 

Cela va faire pas mal de temps maintenant que je test les produits Biomed. Lorsque la marque m'a contacté pour savoir si j'avais envie de tester ces produits, plusieurs choses m'ont séduite: la promesse d'un produit le plus naturel au possible, et surtout des prix cohérent et accessibles. Concernant la qualité, les explications vont venir, et le bilan de mon test aussi :p J'ai donc choisi de tester un démaquillant 5 en 1, un masque purifiant, un gel pour protéger et soigner les cils, et un baume pour les poches sous les yeux ! Certains des soins sont donc bien ciblés pour des besoins spécifiques, et personnellement je trouve déja que c'est un premier bon point, car nous n'avons pas toutes, pour notre peau, les mêmes objectifs et les mêmes besoins. 

La marque Biomed promet donc certaines choses : pas de parabens, pas de phenoxyethanol, pas d'huiles minérales, et aucuns tests sur les animaux, et sans parfums de synthèse. En revanche, les produits sont tous dermatologicalement testés et contrôlé lors de plusieurs essais en clinique, fait pour les peaux sensibles, et contiennent entre 97 et 99% d'origines naturels. La marque, d'origine allemande, économise également sur le packaging (pas de cartons inutiles), ce qui fait qu'elle peut vendre les produits à un bon prix. On retrouve plusieurs catégories de produits : besoins quotidiens, detox, anti-âge, hydratant, lipide & problèmes spécifiques. Bon, très bien, mais après ? 


J'ai donc en premier testé le nettoyant 5 en 1 de la marque, avec 98.9% d'ingrédients d'origines naturels, et qui est vendu au prix de 12€99.  Il nous promet de nettoyer à fond le visage et les yeux, de réguler le PH de notre peau, et de détoxifier et hydrater celle-ci ! Dans ses actifs, on retrouve de l'huile d'avocat, de l'extrait de racine de réglisse et de l'aloe vera. Jusque là, ça me parait plutôt très bien. Ce produit est donc tout indiqué pour les peaux sensibles. Après test, je dois dire que la mention "cleaner" ou "nettoyant" m'étonne pas mal, car il se rapproche plus du lait démaquillant que du produit nettoyant. 
En dehors de ça, il est vraiment efficace pour hydrater la peau sensible tout en enlevant les impuretés qu'il y a dessus en fin de journée. Cependant, si je le recommande à 100% pour justement nettoyer sa peau le soir, ou la tonifier le matin, ce lait nettoyant ne sera pas assez costaud pour enlever le maquillage tenace ! 


Ensuite, j'ai demandé à tester le masque Pure Detox. Déja parce que j'adore les masques à laisser poser, et en plus parce que je pense que ce qui rends une peau parfaite, ce n'est ni photoshop, ni le fond de teint, mais bien la qualité de celle-ci ! Ce genre de soin tends à vraiment améliorer la peau. Encore une fois, 98.9% d'ingrédients d'origines naturelles, et on a 40 ml de produit pour 14€99. Parmi les principes actifs, on retrouve un ingrédient tiré des graines de raifort, du beurre de karité, de l'huile d'amande, de l'huile d'églantier, de l'aloe vera, de l'huile de graine de coton. Le masque promet de purifier la peau, de l'hydrater (d'où la présence de l'aloe vera), un effet anti-oxydant, et enfin de la matifier. Le masque se présente comme une sorte de pâte d'argile assez souple. Personnellement, je pose ce produit en évitant le contour des yeux et de la bouche, et je laisse 10/15 min, en répétant l'opération 1 fois par semaine. Peau de pêche garantie ! Le seul bémol, comme tous les masques purifiants, c'est le côté "peau qui tiraille" juste après avoir enlevé le masque. Pour palier à ça, on passe une brume sur le visage et c'est bon ! Le masque parfait pour les peaux grisâtres, ternes, les peaux de fumeuse ou celle qui auraient bien besoin d'un petit peu d'air pur ! 




Ensuite, ce n'est un secret pour personne, j'ai des cernes bien visibles et des poches sous les yeux le matin (c'est ça de rester scotcher sur Scandal ! Dieu que cette série est passionnante, mais ce n'est pas le sujet !). J'ai donc voulu tester ce soin ciblé Regard Étincelant qui promet de réduire les cernes. Encore une fois, 98.9% d'ingrédient d'origine naturel, et le prix affiché est celui de 17.99€ pour 15 ml. Cela reste donc abordable quand on voit les sommets que peuvent atteindre les produits pour les yeux ! On retrouve dans les principes actifs de la cire de sarrasin, de l'huile de graine de coton, de l'aloe vera et du beurre de mangue. Alors clairement je n'ai pas vu de réel changement concernant l'aspect violet de mes cernes, donc râté pour ça ! Par contre il est très efficace pour les poches le matin, avec un effet très frais ! Après je commence à avoir des rides de déshydrations (et de vieillesse ? nooon) donc je pense que ce soin ne peut pas répondre à ce besoin là, il apporte une légère hydratation mais sans plus. 


Enfin, j'ai demandé à tester le Magnifi'cils. Vous le savez peut-être pour les lectrices assidues, mais je perds mes cheveux du à mon alopécie androgénétique, et bien c'est aussi vrai pour les cils, malheureusement. Il m'est déjà arrivé d'en récupérer 7 au bout de mon doigts après m'être frotté les yeux de fatigue. Donc je me suis dit que ça ne pouvait qu'être bénéfique pour moi de les aider en les boostant. Les ingrédients sont à 99% d'origine naturelle, et il coûte 49€99 pour 4 ml. Je l'applique le soir une fois que je me suis démaquillée, et le matin les jours où je ne me maquille pas. J'ai déjà des résultats visible ! Mes cils ne sont pas plus longs mais plus épais et plus "courbés", j'ai moins de zones de creux dans ma ligne de cil, et surtout j'en perds beaucoup moins ! Donc c'est vraiment mon produit coup de coeur, celui que je recommande vivement si vous avez le même problème que moi :) 

D'ailleurs l'une de vous aura la chance de pouvoir tester elle-même ces produits ! :) 
Les conditions pour pouvoir participer sont assez simples et basiques :
- aimer la page facebook de Louise Cerise, ainsi que celle de la marque 
- me laisser un commentaire sous cet article avec votre adresse mail (pour pouvoir vous contacter si vous gagner !)
Enfin, comme j'ai envie de favoriser l'une de mes lectrices fidèles - et lecteurs, y'a pas de raisons, dans votre commentaire, dites moi aussi ce que vous avez apprécié voir sur le blog récemment (pas la peine de broder pour celles qui ne me suivent pas, je suis pas conne je m'en rendrais compte ^^ Par contre vous pouvez être honnête, ça, ce sera pris en compte aussi :) )

Parmi les participations valides, le choix se fera via Randomizer, et vous avez jusqu'au 31 octobre à minuit pour participer ! 

Bonne chance à toutes ( et tous aussi, messieurs vous êtes les bienvenus sachez le !)


Les résultats sont tombés, c'est la participation N°6 qui remporte le lot, Bravo Sophie ! Pour les autres ne vous en faites pas, c'est bientôt Noël ;) 


Retrouvez moi sur mon FacebookPinterest, mon twitter et mon compte Instagram !

33 commentaires

  1. bonjour, je tente ma chance pour ce joli concours.
    Je suis ravie de participer.
    le blog est net, conçi et tellement remplis de bons conseils, j'aime le lire et me détendre.
    je vous suis sur :
    des 2 pages fb : Abelle Lyne
    mon mail : lynetteabelle@yahoo.fr
    merci belle journée.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Louise,

    Tout d'abord, et en tant que "voisine rennaise", j'adore ton blog !

    Ces derniers temps, j'ai particulièrement aimé connaître tes rouges à lèvres préférés de cet automne, voir que tu étais aussi fan que moi des RAL Rimmel, et grappiller encore des idées pour étendre ma collection au risque de voir pleurer un peu ma carte bleue... ;)

    J'ai également beaucoup apprécier ton article "petit guide du féministe", car nous avons encore du chemin à faire dans ce domaine. Voir cet article sur ton blog m'a fait un bien fou, il est tellement utile d'en parler ...

    Merci beaucoup, pour ton blog.
    J'espère avoir encore la joie de te lire longtemps, et qui sait, peut être se croiser un jour aux détours des rues rennaises...

    Bonne soirée.

    Nolwenn
    nolwenn94@gmail.com

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Louise :)

    C'est Alice, alias perfumetheworld sur instagram :)
    Je suis une lectrice fidèle mais uniquement depuis 2 semaines alors je commence seulement à me ratrapper en lisant les articles précédents ahah !! Mieux vaut tard que jamais ! Du coup j'ai bien aimé ton article sur le contouring, ainsi que celui "Hey Mademoiselle" :)

    En tant que Rennaise, je me plais vraiment au sein de ton blog et je peux m'identifier ou bien être "plus proche" de toi ahah :)

    Du coup je te suis partout (normalement !) et je suis le compte facebook sous le nom de Alice Lvl :)

    Je participe à ton joli concours, qui est immense car finalement chaque produit a quand même un petit coût, alors je serai ravie de les tester et d'en parler à mon tour ! J'aimerais vraiment tester le mascara en tout cas, j'aimerais vraiment apporter du soin à mes cils :)

    J'espère te rencontrer un jour (la semaine pro si tu veux :P), bonne journée :)

    Alice

    alice.laval@gmx.fr
    ig : perfumetheworld
    Fb : Alice Lvl
    Twitter : _aliyce

    RépondreSupprimer
  4. bonjour merci pour le concours
    je tente ma chance avec plaisir
    je croise les doigts
    j’adorerais découvrir cette marque que je connais pas du tout!
    j'adore les recettes de cuisine que tu propose (même si je suis pas top top niveau cuisine!j'adore regarder les recettes!)
    je suis fan:
    facebook zootie mookie
    mon mail zootie(@)hotmail.fr
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour et merci pour ce concours. Ce que j'aime dans le blog c'est que t'es articles vont à l'essentiel 😏💙

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je suis désolée mais il me manque ton adresse mail, je ne peux malheureusement pas valider ta participation à ce concours ... Une autre fois !

      Supprimer
  6. fred-steph l'aminotvendredi, octobre 23, 2015

    bonjour
    merci a vous.
    je tente ma chance!!!
    j ai liké les pages fb : fred-steph l'aminott
    laminotfs@orange.fr
    je connais cette marque mais je n ai jamais utilisé de produits.
    ton blog c est une découverte

    bon week end

    RépondreSupprimer
  7. Je ne sais pas si mon commentaire a fonctionné car je ne le vois pas publié :/ Tu les modères avant de les publier ? Bisous :)

    RépondreSupprimer
  8. Mais OUAIS. Des produits naturels et tout et tout, ça donne envie de voir ce que ça donne (et tu m'as donné envie de me remettre un peu plus au masque pour visage aussi). J'avais déjà testé un produit pour cils tiens, et j'avais été déçue, du coup ça m'interpèle celui ci...
    Bref, mon mail : finou@souilhac.com
    Et sinon je t'ai déjà dis que j'aimais les articles rigolos (genre le vomi derrière le radiateur :D) J'aime bien les anecdotes fufufu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooooouuuuuuaaaaaaaiiiiiiiis /o/ J'ai gagnééééé :D Merci Louise ! (En plus ma peau est affreuse depuis ce week-end, elle va être contente d'apprendre la nouvelle.)
      (…)
      (Elle approuve oui.)

      Supprimer
  9. Hello !
    Merci de nous gater comme ça, ça fait vraiment plaisir !
    Alors, j'ai bien liké les deux pages sous Aléxia Guéguin !
    Et je suis déjà ton blog depuis un moment sous chouca@live.fr mais je ne suis pas très cosente !
    Récemment, j'ai adoré ton make up d'halloween meme si j'avoue qu'il m'a aussi un peu effrayé ^^'
    Merci encore et bon week end à toi !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour et merci pour ce concours :)
    Je tente avec plaisir :)
    J'aime les deux pages FB : Amélie Legros
    Alors moi je vais être honnête, sa fait peu de temps que j'ai découvert ton blog mais il me paraît simple et j'aime sa :)
    Mon mail : amelie.legros1@gmail.com
    Merci :)

    RépondreSupprimer
  11. Hello Louise,

    Merci beaucoup pour ce concours,

    lectrice en sous-marin, je ne commente que rarement, mais j'ai apprécié lire tes lignes éclairées sur le "féminisme", bien documentées. J'ai vu que tu avais pris soin de mettre le lien du "projet crocodiles", j'ai eu l'occasion de feuilleter la "bande-dessinée", elle est très bien faite. Dans les mêmes temps, j'avais lu le billet de La Mouette, sur le même thème. Ici, à Nantes, il y a une campagne visuelle où sont affichées des phrases lancées à un public en majorité féminin, en somme : des agressions. La mobilisation autour de ce phénomène n'est jamais trop importante.

    En tant qu'ancienne rennaise, j'aime me retrouver sur ton blog, à l'aide de tes photos, je retrouve des endroits plein de souvenirs : du Parlement, aux marches du Palais Saint-George, merci pour tout ça :)

    S'agissant du concours, je serai très curieuse de découvrir cette marque qui se tourne vers des principes actifs très axés "nature" ;)

    Bises,
    Lue

    thomaslucie@live.fr

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour ton avis sur ces produits, qui suscitent des avis contrastés sur la blogo ! je tente volontiers ma chance pour me faire mon opinion, d'autant que ta sélection me convient bien et que le côté naturel de la marque me séduit .

    Je suis les deux pages fb (Géraldine Larbre) et je lis ton blog régulièrement même si je commente peu faute de temps ! Je préfère tes articles "looks "et revues de produits et j'adore ta nouvelle rubrique "carnet d'inspirations " (en bonne pinterest addict..d'ailleurs ton compte pinterest est super aussi !) j'admire tes make up mais je suis une quiche en maquillage alors c'est un peu trop balèze pour moi !

    Merci pour ce concours et belle semaine !

    geraldine@netcourrier.com

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,

    Je tente ma chance. J'ai découvert ton blog il y a quelques semaines et étant rennaise j'adore tes rubriques ou tu donnes quelques adresses de boutique et restaurant .Et j'ai trop aimé "agent paper". D'ailleurs j'y suis allé faire un tour le week end après que j'ai lu l'article.

    maelysb35@orange.fr

    Bises et bonne continuation

    Maelys

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,
    merci pour ce joli concours. JE suis le blog depuis à peu près un an.
    Je te suis sur hellocoton (Warsaw Bolinches) et facebook (Christine Bolinches) tout comme celui de biomed
    merci encore et bonne journée
    (christine.bolinches@wanadoo.fr)

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Louise, juste pour info, souffrant moi aussi d'alopécie androgénétique et ayant eu un traitement hormonal ( pillule speciale), il s'avère que c'est bien le traitement qui assèche un peu tout le corps qui m'a fait perdre des cils, des sourcils aussi , qui m'a donné une peau de m.... genre peau de poulet sur les cuisses, et pas de bénéfice pour les cheveux... donc j'ai tout arrêté il y a un mois et demi et tout rentre dans l'ordre ( bon pour les cheveux c'est ni pire ni mieux qu'avant)...voilà juste au cas où....

    RépondreSupprimer
  16. Hello Louise, merci pour la découverte, je vais tenter ma chance !
    Je ne saurais quoi dire concernant ce que j'ai aimé "récemment" mais je me rappelle ton article concernant les retouches photos que j'avais beaucoup aimé (d'ailleurs c'est toujours le cas? :)). Sinon en général j'aime que ton blog soit devenu un peu plus eclectique, tu exprimes très bien ta joie de vivre et ta simplicité et c'est ce que j'aime particulièrement. Tu donnes l'impression de rester accessible même après plusieurs années de blog et c'est cool :) J'aime aussi énormément tes photos qui sont parfois originales et pas sans âme comme je peux le voir ailleurs.
    Merci pour ce concours, je suis le blog et la marque sur fb (Samsara G...).
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour, je souhaite participer au jeu .
    J'avoue que je ne passe pas beaucoup par chez toi, bien que je te suive sur Facebook depuis un moment. Je suis également Biomed sur Facebook - pseudo : Maman Estoccupée.
    Voici mon e-mail : maman.est.occupee[at]gmail.com
    Merci de nous gâter !

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)