Coup de gueule: Claire's et les piercings.



Bonjour tout le monde ! 

Je reviens avec un article qui n'est pas des plus agréable. Je suis rarement mécontente de quelque chose, préferant me dire en général " bof c'est pas si grave", mais là, même si j'avoue avoir fait preuve de bétise, c'était surtout par méconnaissance et je me dis que je ne dois pas être la seule dans ce cas, et donc j'ai envie de faire partager ça avec vous, pour informer. Surtout que clairement, le service après-vente que j'ai eu en face de moi laisse à désirer ...


Tout le monde connait le géant Claire's, roi des bijoux fantaisies et du tendu de panier à l'entrée des magasins. Contre cela, je n'ai rien, je suis une bonne cliente de boucles d'oreilles en forme de donut's et il faut bien que les vendeuses vendent pour faire tourner boutique. 

Là où je suis désormais moins fan, c'est face au service "piercing". Et je parle bien des piercings à l'oreille dans le cartilage, pas des trous fait sur le lobe. Je me suis fait un piercing au cartilage de l'oreille droite mi-août dernier. Je n'ai pas eu mal, je pense que les règles d'hygiènes ont été respectées, jusque là rien à signaler. Bon, je l'avoue je l'ai fait sur un coup de tête parce que j'en avais l'occasion et que ça n'allait pas me coûter cher. Je suis quelqu'un qui est un peu à côté de ses pompes parfois et je ne réfléchi pas trop, c'est sans doute un défaut mais sur le coup j'étais super contente de moi: j'ai un piercing au cartilage et je me suis fait faire un deuxième trou sur la même oreille, youpi tout le monde est content ! 

Si vous avez vu Bridemaids, je me suis retrouvée un peu comme elle. Rien dans le citron je vous dis ... haha :) 

Ce que je ne savais pas, c'est qu'il y a une différence entre un piercing au pistolet et un piercing à l'aiguille, chez un vrai pierceur. Quand vous faites votre truc au pistolet, ça explose le cartilage, et la cicatristation (s'il y en a une) sera longue et chiante. Désolée d'être vulgaire, mais un jour sur 4 mon oreille ressemble à celle d'un orc. Glamour bonjour. Quand vous le faites chez un pierceur, il perce le cartilage à l'aiguille donc, puis vous met le piercing. C'est un peu plus cher c'est sûr, mais beaucoup plus sain pour votre santé, vous avez moins de risques d'infections si vous nettoyez ensuite bien tout ça, bref, c'est beaucoup mieux

Moi ? Tout va bien, j'ai juste un piercing à l'oreille pourquoi ? (je crois que mes talents en matière de photo-montages ne sont plus à prouver, haha !)

Pour vous dire: ma petite soeur, qui elle est l'intelligence faite femme, l'a fait chez un pierceur. Aucuns soucis à signaler, tout est cicatrisé nickel. Moi, qui suis un poil plus concon, l'ai fait au pistolet: j'ai le cartilage tout "mou" autour de mon piercing, l'oreille parfois gonflée, et ça ne cicatrise pas DU TOUT

Mais à la limite, je n'avais qu'à me renseigner, être moins bête. Si je vous partage cette partie, c'est pour qu'à l'inverse de moi vous soyez au courant de cette différence, pas pour me plaindre de mon ignorance. 

Là où le bat blesse, c'est que la prothèse que j'ai eu, enfin, la boucle d'oreille médicale, j'aimerais bien l'enlever, pour mettre un autre piercing, voir pour ne rien remettre du tout et faire une croix sur tout ça. 

ET BIEN JE PEUX PAS. 

C'est quand même fou, comment ça se fait que je n'arrive pas à retirer une simple boucle médicale ?! J'ai tout essayé, c'est coincé de chez coincé.

Ma boucle d'oreille médicale, impossible de l'enlever (ce qui est quand même un comble pour un truc "temporaire" et de transition). Je me dis que je vais aller demander conseil à Claire's, après tout sait-on jamais. Première boutique, je rentre, dis bonjour, et expose mon problème à la vendeuse. " Ha oui, ben fallait aller chez le pierceur si vous êtes pas contente". Merci Captain Obvious, ça maintenant je le sais ... Je précise que j'ai été polie et même agréable, que je n'ai pas présenté ça de manière mécontente, je ne suis pas du genre à être une connasse avec les vendeuses (car j'en ai été une, de vendeuse, et que c'est horrible). Mais là, sans parler de mécontentement, c'est juste simplement le fait que mon oreille est prisonnière d'une boucle médicale, et que comme votre enseigne est responsable de ça, je viens demander conseil. On passera sur le service-après vente d’exception (LOL) et la foi de la vendeuse dans son produit et le service qu'elle fournit. Elle me propose quand même d'autres piercing pour la remplacer. Madame, je crois que vous n'avez pas compris que je n'arrive PAS à enlever la boucle qu'il y a déjà. Je vais donc dans un autre Claire's. La vendeuse me dit bonjour, je lui explique mon problème, la rassure quant au fait que l'hygiène pendant le piercing était là, que je n'ai pas eu mal, mais que malgré tout je n'arrive pas à retirer la boucle médicale. " Ben allez chez un pierceur pour le faire enlever ", sans même regarder mon oreille. 

Okay, super. C'est quoi ce service après vente ? Même pas un petit " ha oui c'est contraignant, laissez moi voir, je regarde " etc. Nan, juste un " démerdes toi va voir ailleurs". J'ai eu le sentiment qu'une fois leur chiffre journalier fait par rapport aux piercing, le reste ... Donc voila, même si j'apprécie Claire's pour ses boucles d'oreilles et ses promos du genre 2 acheté le troisième offert, et que malgré tout j'ai toujours eu un accueil correct et agréable, il faut quand même pas prendre les gens pour des jambons. Sur ce, moi et mon oreille chou-fleur surmontée d'une superbe boucle, on prends RDV chez le pierceur pour qu'il arrive à me débarrasser de ce machin ! 

N'allez PAS vous faire piercer le cartilage chez Claire's, ou d'ailleurs toutes autres enseignes le faisant au pistolet, d'ailleurs je pense que cet article ne va faire que rejoindre la centaines d'autres qui existent déjà sur le net. Se faire piercer chez Claire's, c'est un peu comme si vous alliez vous faire tatouer chez un mec qui vends de l'encre de chine. 

En dehors de ça, je vous fait des bisous ! 


Retrouvez moi sur mon FacebookPinterest, mon twitter et mon compte Instagram !

Edit : Je sais que les fans du piercing seront choqué de voir que j'ai été le faire au pistolet, mais je vous demande de comprendre mon raisonnement. Je suis une néophyte totale au niveau des piercings, je n'y connais rien. Quand j'ai vu que c'était possible à Claire's et que j'avais des réducs, je me suis dit que si c'est autorisé en france, dans un pays très réglementé au niveau de l'hygiène et de la santé, je n'avais pas à me poser de question. J'avais cette envie de piercing depuis longtemps mais pas un réel besoin non plus, et là c'était l'occasion. Maintenant cet article n'est pas la pour me plaindre de ça, mais surtout du SAV que j'ai eu. Après, si mon erreur peut faire en sorte que d'autres, qui comme moi ne s'y connaissent pas, évitent d'aller se faire pêter le cartilage au pistolet ... Je serais ravie de constater que mon ignorance est pour d'autres tout à fait salutaire ! Ne prédisposez jamais des connaissances des autres: ce n'est pas parce que pour vous c'est acquis que c'est une évidence, surtout dans des domaines de ce genre. :) 


51 commentaires

  1. BOn donc après avoir lu ton article en entier & avoir commenté sous le partage sur facebook... En effet, c'est des gros con dis donc :/ Mais comme l'a dit la dame... va voir un pierceur pour qu'il te l'enlève, y'a pas vraiment d'autre solutions.
    C'est super cool d'avoir fait cet article, ça évitera peut être à certaines de faire la même erreur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah et puis ils pourraient être sympa, vu le chiffre d'affaire que je leur ai fait faire ado en leur achetant des BO "virus" xD Qu'elle ne puisse pas y faire grand chose, à la limite, ça ne l’empêchait pas d'être sympa =/
      Enfin voila, la morale de l'histoire: même si votre pierceur est un gros barbu tatoué de la tête au pied, faites lui confiance ! Haha :)

      Supprimer
    2. C'est bien à eux qu'il faut faire le plus confiance !
      Le mien il est non seulement barbu, mais en plus il a des tatoos plein le visage & la langue splitée. & mine de rien, bah c'est le pierceur qui m'a mis le plus en confiance parmi tous ceux que j'ai pu voir ( & en plus il est super beau gosse, ça a peut être aidé )

      Supprimer
    3. Je me suis egalement fait piercer chez claire's au cartilage jai eu mal quan il mon piercer alors que j'ai dautre piercing sur les oreil.( cela fait 4mois que je lai) jen ai donc racheter dautre aubourdhui sous forme d'anneau je laisse 10 minute san piercing je desinfecte et je met le piercing probleme cest que en arrivan sur la 2eme couche de peau cetais boucher alors jai forcer sauf que jai percer a cote 😐 ca fait que jai 2trou sur le deriere du cartilage 😐

      Supprimer
  2. J'ai également fait un piercing à cet endroit au pistolet il y a plusieurs années. La différence étant que je savais en le faisant qu'il ne fallait pas le faire au pistolet, mais bon on me le faisait gratuit, j'avais 18 ans, bref je l'ai fait quand même. Après moult soucis de cicatrisation également, il a mis 2 ans à cicatriser. Aujourd'hui aucun problèmes. Après il faut savoir que ça dépend vraiment des gens, ça ne fait pas longtemps que tu l'as fait et le cartilage est vraiment galère à cicatriser. Tu aurais peut-être eu les même problème à l'aiguille. La preuve, cette fois j'ai voulu bien faire, j'ai fait l'anti-hélix mi-août à l'aiguille et il ne cicatrise pas du tout, j'ai fait un granulome.

    En tous cas, va voir un perceur, il te donnera des conseils, l'enlèvera (évite de le faire toi-même) voire te mettra un bijoux plus adapté à la cicatrisation. C'est ce que j'avais fait, et franchement j'avais regretté de ne pas l'avoir fait plus tôt.

    Désolée pour ce pavé.
    En espérant qu'il finissent par cicatriser !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai fait il y a un mois mon premier piercing à l'hélix (cartilage quoi ^^) et j'en ai discuté longuement avec le perçeur, qui m'a exposé les règles d'hygiène, pourquoi le prix, pourquoi l'aiguille et pas le pistolet...
    Par chance, j'avais déjà entendu parler de la fameuse technique au pistolet et c'est bien pour ça que je ne me suis pas adressée à un poseur moins cher... Chez un bijoutier, ma soeur a payé 20€ ses deux oreilles (hélix toujours) et se l'est fait DÉFONCER. Son oreille peut désormais se tordre dans tous les sens c'est splendide. A sa place je serai retournée chez le bijoutier me faire rembourser, mais bon.
    Cette pratique devrait être bannie, car 1 mois 1/2 après, j'ai toujours un peu mal quand je dors dessus, alors j'imagine même pas quand c'est fait par un sagouin !
    Sur ce j'espère que ton oreille ira mieux ^^

    RépondreSupprimer
  4. Hier je me suis fait percer un second trou à l'oreille gauche. Bon, c'est que le lobe hein :) donc pas de soucis. Mais j'étais quand même allée voir sur Internet pour voir s'il fallait mieux aller chez mon bijoutier (et donc pistolet) ou un perceur.
    J'ai lu des tas de choses CONTRE le pistolet, ça m'a trop fait peur. Ca parlait de Claire's y compris.
    Au final je suis tout de même allée chez mon bijoutier parce que comme je l'ai dit ce n'était que le lobe et que j'ai totalement confiance en lui.
    Mais j'avoue que je suis choquée par ce SAV (si on peut appeler ça comme ça) ! J'espère que tout va rentrer dans l'ordre grâce à un perceur :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de lire ton article dans sa totalité. Plus jeune j'avais hésité à me faire piercer chez eux, mais finalement ma mère m'avait emmené chez un pro. Et je ne regrette pas... J'espère que ça va s’arranger pour toi ! Bon courage... !

    RépondreSupprimer
  6. coucou, je découvre ton blog à travers cet article coup de gueule.
    je comprend ton mécontentement, il n'est pas normal qu'une enseigne n'assure pas le suivi d'une préstation proposée et plus encore quand il en va de la santé!!!
    J'ai également un percing sur le cartilage, je l'ai fait il y a une dizaines d'années je l'avais fait au pistolet, nunuche aussi :) effectivement cela a mis plusieurs années à cicatriser et selon la BO choisie mon oreille rougie et devient douloureuse. Fonce te faire retirer ta boucle temporaire et met un anneau de nez, ils sont plus fin et tu devrais avoir moins mal :)

    A bientôt!

    Elodie
    http://www.elodieblogmode.fr/

    RépondreSupprimer
  7. Dans certaines bijouteries on le fait aussi et le pire c'est qu'ils te disent "ah mais non non, ça ne craint rien du tout !". Ben voyons . . . :/ Je ne comprends même pas qu'on puisse autoriser ce genre de choses o__O Sans parler de l'absence de suivi chez une enseigne qui est responsable mais se contente juste d'empocher l'argent ! J'espère également que ça va s'arranger ! :)

    RépondreSupprimer
  8. Très bonne article, de toute objectivité, donc malgré certains commentaires que j'ai pu lire sur FB tu as bien fait de l'écrire , je le trouve juste, tu reconnais t'es erreurs et ne coule pas l'enseigne, tu informe juste, bravo pour ça.

    http://aswildchild.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  9. Mes deux sœurs se sont fait percer au cartilage chez claire's, il y a 8 ans, pour l'une pas de problème, pour la seconde, comment dire...c'étais le début de la fin, infection du piercing et cartilage fendue. Elle a tout enlevé rapidos, mais a quand même souffert. Je ne comprend pas que cette enseigne ai encore le droit de percer le cartilage au pistolet (la plupart des bijoutiers refusent de le faire eux!). Comme dit plus haut, je te conseille d'aller voir un pierceur pour enlever le bijou.

    RépondreSupprimer
  10. Ahah je connaît bien ça ! Personnellement je fais mes piercing seul et je n'ai jamais eut de problèmes (mais j'ai des connaissances dans le piercing) et il faut connaître son corps mais la n'est pas le sujet. Le pistolet n'est pas toujours mauvais ! Pour les lobes c'est parfait, pour certaines personne cela n'abime pas leurs cartilage mais la majeur partie des gens font des réactions. Va voir un pierceur pour lui demander ce qu'il faut exactement faire. Provisoirement je peut te conseiller de mettre du sérum physiologique (pour les yeux) (car la vendeuse de clair ta surement conseiller de mettre du désinfectant et pire si elle ta vendu un produit c'est pas du tout ce qu'il faut mettre sur les piercing) donc met du sérum phy ca t'apaisera, mais je pense que le pierceur te dira de le retirer ...
    Bisous ma belle, et hésite pas a venir en mp si tu veut plus de conseil ;)

    http://hillohoffman.blogpot.fr/

    RépondreSupprimer
  11. Je ne savais même pas qu'il y a une différence de méthode pour se percer le cartilage !
    C'est clair (c'est le cas de le dire) que la vendeuse aurait du au moins prendre la peine de te conseiller et de regarder..

    RépondreSupprimer
  12. J'ai fait ce piercing au cartillage chez Clair's il y a bien longtemps (8 ans). J'avais 16 ans, j'ai vu la promo aussi. J'en ai fait un au cartillage et un autre trou sur la même oreille. J'ai appris quelques années plus tard qu'il ne fallait pas utiliser un pistolet. Je pense que j'ai eu beaucoup de chance car je n'ai pas le souvenir d'avoir beaucoup souffert, juste quelques jours à dormir sur l'autre oreille. Mais je suis consciente maintenant que c'était risqué. Je trouve ça inadmissible de la part de Clair's de ne pas assurer le "service après vente", de même pas essayer de te conseiller et dans ce cas pourquoi ils le proposent...
    Bon courage en tout cas, j'espère que ça va se débloquer et cicatriser !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Ce genre de piericng, c'est juste une énorme scandale !! Cela devrait être interdit ! C'est un véritable non sens... Depuis quand les bijoutiers sont-ils devenus des pierceurs ???? Pendant un temps les magasins de bijoux perçait le.. NEZ au pistolet O.O !!!!
    Percer, c'est un métier, un art.
    Je regrette vraiment que de telles pratiques existent et qu'ils profitent des gens peu informés et alléchés par ces "promos"....
    Va voir un perceur, mais je pense sincèrement qu'il peut te faire passer un sale quart d'heure. Les perceurs ne sont pas tendres avec les gens qui se font "avoir" par ce genre d'enseigne ! toutefois, tu dois impérativement faire enlever le bijoux au risque d'une surinfection...... Bon courage et bisous !

    RépondreSupprimer
  14. Au fait : surtout évite les désinfectants trop forts qui agressent et abiment fortement les tissus (ça les dessèche et ne sers à rien au final) préfère le sérum physiologique ou l'eau salée.... C'est beaucoup moins agressif.. demande tout de même des conseils à un VRAI perceur !

    RépondreSupprimer
  15. Hé ben je te soutiens x1000. Que tu aies fait une erreur ne justifie en rien le manque d'amabilité et de compétence du personnel auquel tu as eu à faire. D'autant plus qu'il me semblait que Claire's avait eu telllllllement de problème à cause de leurs "piercings" au cartilage qu'ils avaient arrêté, pour se concentrer sur les lobes.
    Bref, ce genre de manquement à la politesse m'insupporte, et tu fais bien de remettre à leur place la marque qui ferait bien de se remettre en question là dessus...
    Je te souhaite bien du courage, j'ai toujours fini en larmes en boule dans mon lit quand une boucle d'oreille s'était coincée, alors je compatis.

    Et au passage, j'aime beaucoup ton univers graphique !
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  16. Bon moi j'suis une percée et tatouée de la première heure, alors je ne ferais pas de commentaire sur ton choix, je suis complètement contre les pistolets, et je trouve ça complètement aberrant de la part de claire's de proposer des piercing au cartilage sous ce procédé, par contre clairement il faut que tu vires ce truc de ton oreille ! Je peux te conseiller d'aller voir Minh Thu, passage des carmélites, elle aura surement envie de te mettre des claques quand tu lui raconteras tes malheurs, mais au moins elle t'enlèvera ce truc !

    RépondreSupprimer
  17. "Je suis une néophyte totale au niveau des piercings, je n'y connais rien." : On se renseigne dans ce cas, histoire d'éviter ce genre de surprises ;) Bon courage pour la suite de la cicatrisation ^^

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour

    Ha Clair's et les piercings. Honnêtement je n'ai jamais eu confiance en leurs qualités de perçage. Même pour les lobs pour te dire.
    Je comprend l’attrait pour ce genre de promo ou autre. On se dit "hum c'est pas cher". Mais attention au résultat. Ces personnes ne sont pas qualifier, et ne réalise aucun suivis en cas de souci (bon certain perceur "pro" non plus au passage).
    Que dire à part ... va voir un vrai perceur qui pourras t'aider, de conseiller comme il se doit (même si je pense qu'il risque de te faire une petite moral ^^)

    Aller bisous & surtout bon courage ^^

    RépondreSupprimer
  19. J'ai fait la même erreur :/
    Sauf que moi j'ai du me faire opérer à cause d'eux... La cicatrisation c'est tellement mal passée que ma peau a fait comme une réaction et du coup ça m'a créé une boule de chair derrière l'oreille ! Horrible j'ai passé plusieurs années complexé à ne plus vouloir m’attacher les cheveux a cause de ça... Jusqu'au jour où j'ai décidé de faire de la chirurgie pour enlever cette horreur!
    Je ne peux donc qu'approuver ton article ! ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  20. Quand j'étais plus jeune, je m'étais également fait percer le cartilage au pistolet chez un bijoutier. Comme tu dis, grosse connerie. J'ai gardé le piercing quelques années, mais j'ai toujours eu une bonne derrière et de temps en temps ça s’enflammait un peu. Au final, je l'ai enlevé, ça doit faire au moins 7/8 ans, et bah j'ai toujours une petite bosse derrière l'oreille qui ne disparaîtra jamais. Si tu peux l'enlever maintenant (enfin si tu arrives à enlever la boucle), fais le, peut-être que ça cicatrisera bien à plat vu que c'est récent.
    Bon courage !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Oh j'suis étonnée. Il y a quelques années, j'ai voulu me faire un 3ème trou au lobe, j'suis allée chez Claire's et la nana m'a clairement expliqué qu'elle pouvait pas piercer sur le cartilage... (mes 2 piercing aux lobes sont assez éloignés et prennent presque toute la place... pas de place pour un 3ème trou à une distance égale sans aller dans le cartilage). C'est dingue la différence de sérieux qu'il y a entre 2 boutiques. Car ce n'est pas à toi de t'inquiéter de si le piercing va t'abimer l'oreille ou pas. Tu vas chez quelqu'un qui est autorisé à piercer, tu t'attends à ce qu'ils te préviennent s'il y a un soucis et que c'est impossible...

    T'as pas eu de chance quoi, et celle qui t'a piercé n'est pas sérieuse, malheureusement.

    J'espère que le pierceur arrivera à arranger tout ça et que ton oreille finira par cicatriser.
    Bisous poulette ♥

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir Louise,
    J'ai fait la même erreur que toi mais pour les lobes (heureusement pas de cartilage à péter par là), ils n'ont jamais vraiment cicatrisé.
    A noter que les pistolets sont impossible à stériliser car il est impossible de les chauffer comme il le faut pour une stérilisation. Du coup en tant que nettoyage c'est un coup d'alcool pour désinfecter, et ça en fait des nids à microbes...
    Bref, pas le bon plan. C'est chouette que tu en fasses un article, des fois que ça puisse empêcher quelques gens de le faire. :)

    RépondreSupprimer
  23. je ne savais même pas que claire's se donnaient dans les piercing, d’après moi seuls les pierceurs devraient être autorisé a pratiquer ce genre de choses, même au lobe d'oreilles ça n'est plus vraiment autorisé de faire ça au pistolet tu peux peut-être aller voir un vrai pierceur et lui expliquer ton problème il te trouvera peut-être une solution, la boucle n'est peut-être pas non plus faite en acier chirurgicale du coup c'est pas très bon pour ton piercing , si jamais tu veux le garder et que tu veux trouver des piercing de qualité et pas cher tu peux en trouver ici https://www.crazy-factory.com/index.php moi aussi avant de faire le mien je n'y connaissais rien mais heureusement j'avais une collègue qui avait fait le même donc je suis passée par elle pour les conseils, peut-être qu'en ramollissant l'oreille avec un "bain" d'oreille chaud ça pourrait t'aider. j’espère que mon commentaire aura pu t'aider, je t'envoi aussi tout mon soutien et pleins de bisou !!!


    http://lejoyeuxfouillis.blogspot.be/2014/11/mon-partenariat-avec-nee-jolie-2.html

    RépondreSupprimer
  24. Tu vois, c'est en lisant un article comme le tien, que je me rends comte qu'on ne communique pas assez sur les risques d'un piercing au pistolet. il y a encore quelques années, ils leur été interdit ! Et je ne sais pas quel miracle, ils ont de nouveaux le droit. Car il n'y as pas que chez Clair's qu'on pierce au pistolet, mais chez les bijoutiers aussi...

    C'est désolant.

    Après concernant le fait que les vendeuses t'ont envoyé bouler... C'est vraiment n'importe quoi ! Elles ont limite de la chance que tu es su rester calme !

    Courage, un piercing au cartilage bien fait est déjà douloureux, mais alors fait au pistolet j’imagine même pas !

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Louise,
    Je passe sur les commentaires à faire à propos du service après-vente. NUL. Malheureusement c'est trop souvent comme ça dans les grandes chaînes. Pas d'écoute, tu leur a filé ton fric et après il n'y a plus personne. Personnellement je n'y connais rien en piercing, mais comme beaucoup de filles je me suis fait percer les lobes toute petite. Aucun problème, je portais des boucles avec seulement une petite boule de cristal apparente. Seulement un jour la boule est partie et du coup une partie de la base de la boucle est rapidement rentrée à l'intérieur de mon oreille. Comme toi, impossible de la retirer. Je suis allée à l'hôpital pour me la faire retirer. Cela n'a pas fait mal. Bonne cicatrisation, juste une toute petite boule dans le lobe à cet endroit mais aucune douleur, et invisible. Je me suis fait repercer cette oreille quelques années plus tard chez un bijoutier en déportant que quelques millimètres le trou et aucun souci. Peut-être est-il bon que tu ailles montrer ton oreille à un médecin en complément de ce que peut te dire un perceur. Peut-être qu'il y a des solutions "médicales" pour aider la cicatrisation et faire en sorte que ce souci ne devienne qu'un vieux souvenir.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  26. C'est vraiment une super initiative que tu nous fasses partager ton expérience ! Je pensais que Claire's ne pouvait piercer uniquement les lobes d'oreilles. Je suis surprise du contraire. Les vendeuses ne sont pas des professionnelles... Et je trouve honteux qu'aucun avertissement ni information ne soient transmis.
    Courage !

    RépondreSupprimer
  27. Si je peux te rassurer ... J'ai fait mon piercing chez un pierceur pro. Hygiène impec et aiguille dans mon oreille. Et pourtant mon piercing ne cicatrice pas vraiment non plus :)
    Ma perceuse m'a dit que c'était parce que c'est l'oreille sur laquelle je dors ... Donc voilà, 1 jour sur 4, j'ai moi aussi l'oreille gonflée !
    J'applique une petite pommade antibiotique (qui s'appelle fusilin en Belgique), et ça calme les choses.

    La réaction aux piercings dépend vraiment d'une personne à l'autre :/ je l'ai fait en même temps qu'une copine, qui elle, n'a eu aucune séquelle ! Mais l'a fait à l'autre oreille ...

    Enfin, ça reste malgré tout certain que l'aiguille est plus sûre que le pistolet :)

    RépondreSupprimer
  28. En plus d'être totalement déconseillé au niveau de la cicatrisation, le pistolet devrait l'être concernant l'hygiène. Quand vous allez chez le pierceur, vous voyez qu'il déballe tout le matos devant vous, parce que avant, tout ça est passé dans un autoclave, un appareil qui stérilise les objets par une très très forte chaleur. Mais les bijoutiers ou les magasins Claire's, s'ils faisaient ça, leurs pistolets sortiraient de là tout fondu, pour la simple et bonne raison qu'ils sont en plastique. Ok, vous me direz "c'est pas l'aiguille du pistolet qui transperce ma peau, mais bien le bijou" oui, mais, qui vous garanti qu'il n'y a pas la présence de micro goutes de sang du client précédent, sur le pistolet en question ? Et bien pire, la présence de sang contaminé...? Car pour exemple, le virus de l'hépatite C survit plusieurs semaines sur du sang seché... Alors franchement, même pour des lobes, même si vous avez "confiance" en votre bijoutier, il ne faut jamais les laisser faire ce genre de choses, ça devrait tout simplement être interdit ! Oui, c'est vrai, c'est pas cher, mais tout ce qui en découle ensuite, c'est pas joli joli, alors quitte à payer un peu plus cher, faites faire ça par quelqu'un dont c'est le métier et qui a le matériel pour...

    RépondreSupprimer
  29. Je m'étais fait piercer les oreilles (trous simples) chez Claire's il y a environ 8 ans, résultats grosse infection aux deux trous, et même chose pour ma soeur… Au final je ne peux plus mettre de boucles d'oreilles et j'ai une petite infection en permanence qui reste. Je pense qu'il y a un gros problème au niveau des piercings, ils ne doivent pas être compétents en ce domaine, ce n'est pas possible autrement…

    RépondreSupprimer
  30. Bonsoir, il m'arrive la même chose, mon oreille est extrêmement enflée et douloureuse, le fermoir de la boucle ne voulant se retirer, d'autant que je peux à peine tirer dessus car la douleur est insupportable. Je ne sais plus que faire..... Comment t'en es tu sortie?

    RépondreSupprimer
  31. Juste après avoir fait mon piercing il y a 9 ans chez un bijoutier, j'avais appris que le piercing au pistolet était interdit... Je ne pensais pas que Claire's le faisait encore !

    Et j'ai rencontré le même problème, cartilage explosé, ça fait 9 ans c'est cicatrisé depuis peu, mais pas vraiment non plus, au moindre coup ou choc c'est l'infection assuré pendant des mois...
    Ne faites jamais de piercing au pistolet, ça c'est sûr !

    Par contre en ce qui concerne Claire's, c'est clair que ce sont des vrais co***. Quand j'étais plus jeune j'avais acheté une bague chez eux, je la mets, je me rends compte qu'elle est à moitié "molle" si je puis dire et qu'elle se déforme hyper facilement et là le truc me pète entre les mains, je la ramène et la nana me dit "ben vous l'avez jeté sous un camion là ! " genre j'ai que ça à faire de mes journées d'acheter des trucs pour les jeter sous des camions après ! lol !

    J'achète plus rien chez eux depuis...

    En tout cas des bisous à toutes et à bientôt :)

    RépondreSupprimer
  32. J'ai raisonnée exactement comme toi et donc fais la même chose que toi, ça fait 3 mois maintenant.
    mais j'ai un autre problème qui s'est rajouté! mon piercing est incliné (mais vraiment genre 45° par rapport à ce que ça devrait être)et y'a un espèce de toute petite boule qui est là un jour sur deux, je sais as trop quoi faire pour le coup, l'enlever ou attendre...

    RépondreSupprimer
  33. Je viens juste de me faire percer mon cartilage chez claire's il y a deux jours. Est-ce normal d'avoir mal constamment ? Faut-il attendre ou réagir immédiatement ?
    Merci à celles et ceux qui me répondront.
    Bisous à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai également fait mon piercing récemment chez claire's je l'ai fait le 05/12/2015 pour moi sur le coup pas de douleur puis au bout de deux jours un mal atroce je ne pouvais même pas m'endormir sur cette oreille. J'ai donc prix l'initiative d'enlever le fermoir et uniquement celui ci afin de le nettoyer correctement car avec le fermoir c'est difficile je l'ai ensuite remis j'ai remarque que c'étais un peux infecter. après ça a commencer a plus me faire mal et la j'ai a peine mal alors que ça ne fait que 11 jours que je l'ai et maintenant il cicatrise très bien. je fais donc la même chose une fois par semaine mais mon piercing va beaucoup mieux depuis. Au début cela fait mal mais par la suite de moins en moins.
      un conseil ne le désinfecte pas trop non plus.
      j’espère t'avoir apporter conseil

      Supprimer
  34. J'ai 4 percings dont 2 cartilages qui ont tous été fait chez Claire's et je ne n'ai jamais eu aucun soucis ! Les percings c'est quelque chose qui change beaucoup suivant les personnes, certains les rejettent d'autres pas...

    RépondreSupprimer
  35. Je travaille chez claire's. Je peux te dire que ce n'est pas fait avec un pistolet, ça y ressemble juste, la pression est totalement manuelle. Rien ne s’enclenche automatiquement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Puis je vous poser des question svp merci

      Supprimer
    2. Totalement faux ! J'ai fait un piercing au cartilage chez clairs et résultats une infection et une opération sous anesthésie générale ! Et comme dédommagement -20% sur un vernis si c'est pas du foutage de gueule ça

      Supprimer
  36. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  37. J au fait un piercing du cartilage le 28/07/2015 au pistolet chez claire's et oui je suis une gourde lol . Je viens de me faire percer le tragus a l aiguille par un pierceur digne de ce nom et il m a enlevé celui de claires car pb de fissure du cartilage meme si la cicatrisation était impeccable j ai envoyé un mail s claires pour leur demander un d arrêter les piercing de cartilage au pistolet et deux me rembourser. Ils répondent que c était ma volonté de l enlever et que le seuil de douleur est relatif à chaque personne une réponse de normand et aucune remise en question c est honteux. Qu ils restent vendeurs basta quand on ne sait pas bien faire une prestation on ne la vend pas

    RépondreSupprimer
  38. J au fait un piercing du cartilage le 28/07/2015 au pistolet chez claire's et oui je suis une gourde lol . Je viens de me faire percer le tragus a l aiguille par un pierceur digne de ce nom et il m a enlevé celui de claires car pb de fissure du cartilage meme si la cicatrisation était impeccable j ai envoyé un mail s claires pour leur demander un d arrêter les piercing de cartilage au pistolet et deux me rembourser. Ils répondent que c était ma volonté de l enlever et que le seuil de douleur est relatif à chaque personne une réponse de normand et aucune remise en question c est honteux. Qu ils restent vendeurs basta quand on ne sait pas bien faire une prestation on ne la vend pas

    RépondreSupprimer
  39. bonjour

    j'ai 10 piercing à chaque oreille tous fait chez claires, et je n'ai pas eu de soucis à part le dernier, au bout d'un mois mon oreille a enflé , j'ai retiré la boucle médicale et l'ai remplacé par une boucle avec tige plastique, tout est redevenu dans l'ordre
    mais bon il est certain qu'il vaut mieux aller voir un pierceur, je n'y suis aps allé car je n'aime pas les bijoux qu'ils proposent, je préfère mettre soient de toutes petites perles de culture, des diams, des boules dorées, je n'aime pas les barbells et autres bijoux de piercing

    néanmoins cela demande même après cicatrisation une très bon hygiène:désinfection des bijoux à l'alcool, désinfection régulière des trous au diaseptyl, utilisation de bijoux de qualité (pas des merdes pas chères....) c'est donc quand même un budget, et cela demande un peu de temps quand je dois les changer. mais bon mon mari trouve cela très sexy.
    J'aime bien aussi faire des dégradés de taille.
    la seule chose qui me gène quand je dors ce sont les tiges derrières qui viennent appuyer, alors je mets des fermetures en plastiques arrondies et comme cela plus de problème. par contre ce qui fait très moche c'est quand je les enlève et n'en remet pas, là pendant 48 h c'est pas joli à voir avec tous ces trous.

    le problème quand on commence , c'est qu'on veut toujours en faire un de plus, maintenant c'est fini car j'ai tout le long de chaque oreille faite.
    i y aurait encore une place sur le tragus mais il paraît que c'est très douloureux.

    quant à claires là où je vais , ils mettent des gants, et c'est un pistolet à usage unique stérile donc les règles d'hygiène sont bonnes.

    la vendeuse qui m'a fait tous mes piercing par contre me reproche gentiment de ne pas acheter les boucles chez eux, et lui réponds que al qualité n'est pas assez bonne, il faut vraiment mettre des bijoux de qualité : or pure. pour les tiges....je vous parle pas du budget que j'ai à chaque oreille
    on trouve de très bonnes choses aux usa via Ebay, il faut savoir que le multi piercing des oreilles est très en vogue là bas et ce depuis longtemps. C'est d'ailleurs en faisant mes études aux usa que j'ai eu envie de la faire.

    toutefois je conseille quand même à celles qui veulent se faire percer d'aller chez un piercer sous réserve que les bijoux de pose proposés leurs conviennent. Mais là aussi il y a des touristes et des gens pas sérieux.

    aux us toutes les filles se font percer chez claires ou piercing pagoda
    comme ceux qui acceptent de faire plusieurs piercing d'un coup ce qui est une hérésie car c'est quand même un traumatisme important.

    RépondreSupprimer
  40. Salut. Je viens de tomber sur ton article j'ai eu le même problème que toi par rapport à la boucle d'oreille médicale que j'ai retiré avec une pince à épilé... J'ai souffert... Je souffre encore un peu malgré que j'ai eu ce piercing il y a 4 mois à peut près.
    Je ne sais pas où tu en es par rapport à ça ? J'aimerai savoir car j'ai mal à l'oreille

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour ! Je m'incruste juste pour dire que je comprend complètement l'edit, avec ma meilleure amie on avait envie de se faire percer le cartilage, on est passées dans un claire's, on a vu que c'était possible, on l'a fait, et c'est tout. Et quand je me renseigne après coup je me dit que je suis vraiment stupide. Ça ne fait mal que quand je la tourne mais sinon tout va bien, j'espère que ça ne va pas s'aggraver ni rien... En tout cas merci pour cet article qui préviendra les gens un peu plus préventifs qui se renseignent avant x) et ça me fait plaisir de voir dans les coms que je suis pas seule au monde. Merci

    RépondreSupprimer
  42. C'est la première fois que je vois un article de ce genre ! Je me suis fait perçer ke cartilage il y a deux ans chez clair's une horreur! J'ai eu une infection et obliger de me faire opérer sous anesthésie générale car j'avais du pus (deso c'est deg) bref un cauchemar je suis allée faire mon coup de gueule à clairs et la meuf ma juste proposée -20% sur un vernis en dédommagement j'étais verte pour tout ce que j'ai endurer !

    RépondreSupprimer
  43. C'est la première fois que je vois un article de ce genre ! Je me suis fait perçer ke cartilage il y a deux ans chez clair's une horreur! J'ai eu une infection et obliger de me faire opérer sous anesthésie générale car j'avais du pus (deso c'est deg) bref un cauchemar je suis allée faire mon coup de gueule à clairs et la meuf ma juste proposée -20% sur un vernis en dédommagement j'étais verte pour tout ce que j'ai endurer !

    RépondreSupprimer
  44. CC JE SOUHAITE ME FAIRE PERCER LES OREILLES UNE 2EME ET UNE 3EME FOIS A LA MME OREILLES AU LOBE AVEC MON AMIE CHEZ UN PIERCEUR AVANT LA RENTREE SCOLAIRES DONC DANS LES JOURS QUI VONT SUIVRENT ETANT EN 4EME A MON AGE JE PENSE QUE CELA EST POSSIBLE NON ?! MAIS PAR CONTRE JE NE SAIS PAS SI C'EST POSSIBLE DE FAIRE LES 2 TROUS N PLUS QUE JE VOUDRAIS A MON OREILLE DROITE EN MME TEMPS LE MME JOUR MERCI DE ME REPONDRE AU PLUS VITE S'IL VOS PLAIT

    RépondreSupprimer
  45. Personnellement j'ai eu une bonne expérience chez claire's pour un perçage au lobe, je m'explique : quand j'étais petite un de mes deux trous s'est refermé et j'ai du le repercer sauf que le gentil bijoutier l'a mal placer... c'était pas vraiment un problème quand j'avais qu'un seul trou. Mais pour le second trou, si la dame chez claires l'avait positionner à la suite le trou serait placer à la position d'un troisième trou au lobe, moi je pensais même pas à ce petit détail vu qu'avec un trou c'était pas flagrant, donc elle a pris l'initiative de me placer le second trou la ou devrait normalement être le premier et heureusement !
    J'ai rapidement cicatriser en 2 ou 3 semaines sans problème particuliers, puis j'ai un trou parfaitement normal donc voilà.

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)