Le salon de Julie : chronique de ma révélation capillaire.

Il y a déja quelques temps j'ai eu la chance d'être invitée à une soirée au Salon de Julie, sous la bannière de GHD. J'étais venue après le boulot, pour lequel j'étais debout depuis une heure indécente. Pour vous le donner en mille : j'avais une vraie gueule de merde, pas maquillée, coiffée comme ça devrait être interdit et habillée pour le taff : pantalon chemise. Rien de glamour, rien de très "bloguesque", rien de fun. Pour une soirée où tout le monde se faisait joliment coiffer, moi avec ma tignasse fanée j'étais franchement dans mes petits chaussons et j'avais limite honte d'aller demander de l'aide à la coiffeuse pour essayer de faire un truc bien avec mes cheveux. J'avais peur d'être jugée, d'être minable par rapports aux autres filles présentes avec leur beaux cheveux. Je me suis assise dans un coin avec Maëvane et Kazya, mes acolytes, et Julie est arrivée. Et les conseils ont été légions. Plus de peur que de mal donc lors de cette soirée, et je me suis promis que je reviendrais avec la ferme intention de faire revivre mes cheveux, qui comme vous le savez ont subit beaucoup ( les articles ici, ici et ici ). Le rendez vous a été pris : le samedi 22 juin, 10 h. Inutile de vous dire que j'en ai pas dormi de la nuit. 

Julie est effrayée par ma paille. 

Je me suis donc pointée, claudicante dans mes docs martens, en disant " pardon je suis en retard, désolée " alors qu'il était 9 h 58. Le stress, et il faut dire aussi que je suis d'une nature TROP polie ( je vous jure, en vrai : c'est chiant. ). On a regardé un peu mes cheveux, Kazya m'accompagnait, et puis on a toutes enchainé cette matinée cheveux. Au programme : soins, shampoings, coupe, couleur, conseils. Je choisis un roux cuivré, parce que c'est avec cette couleur de cheveux que je me sens moi. C'est la couleur qui me reflète le mieux. Je suis née blonde mais je suis vraie rouquine au fond de moi, en plus j'aime l'irish coffee : je pourrais faire semblait d'être irlandaise si je voulais. 
 
 Premier shampoing, premier soin. Julie me dit que si mes cheveux crissent, c'est normal, c'est même bien. Elle me démêle les cheveux, me les sèchent. Déjà rien que là, le changement est fabuleux. Avec Kazya on se regarde, on trouve ça plus jolis qu'avant ( oui bon, okay, j'avoue que c'était pas vraiment difficile ). C'est doux, ça brille Julie revient, et elle m'applique un vernis de brillance, autrement dit un "gloss". Et alors là il faut que je vous explique : c'est une coloration qui n'abîme pas le cheveux, car l'écaille du cheveux ne s'ouvre pas et il n'y a donc pas d'oxydation de la fibre ( j'espère ne pas me tromper mais en gros c'est ça. ). Certaines d'entre vous me diront : tu aurais pu faire un hénné, mais en fait non. Je suis nulle pour tritouiller mes cheveux, je laisse faire les professionnels. Bref, il n'y a que deux marques qui travaillent les vernis de brillance, dont Redken, et c'est ce que Julie a utilisé sur ma crinière de rêve ( on y croit ).
Après le shampoing et le soin.
La pointe du glamour : l'effet crâne explosé.
Le début de la pose est un peu cracra, ça ressemble à du sang séché et on dirait que quelqu'un est venu m'exploser le crâne. Mais en vrai j'allais parfaitement bien, rassurez vous. Le temps de la pose, on papotte : la fête de la musique à Rennes, des trucs et des machins, on me propose un petit thé que j'accepte bien volontiers. Puis viens le moment du rinçage, petit bonheur : on peut s'allonger sur les fauteuils ! :D Deuxième soin, c'est parti mon kiki ( expression qui est considérée comme ringarde depuis 1998 ). Julie me sèche les cheveux, et rafraîchit un peu ma coupe ( aussi étonnant que cela puisse paraître, j'en ai une. ) Une fois cela fait, j'ai le droit à une petite coiffure : le styler GHD Eclipse entre en action. De belles boucles sont dessinées puis froissées afin de donner un effet plus naturel. Je me regarde dans le miroir : je me kiffe. Mission accomplie ! 
Julie a utilisé sur mes cheveux les produits Redken et Kevin Murphy, et j'ai d'ailleurs acheté un shampoing, le Angel Wash.Je me suis aussi fait plaisir en m'offrant le styler GHD Gold.

Informations pratiques : Le Salon de Julie, qui est ouvert depuis 4 mois et à déjà un succès fou. C'est 19, rue de la Monnaie à Rennes. Pour le numéro, c'est le 02 23 42 43 98 . Julie fait de la technique, de la coupe, du coiffage. En plus elle est super sympa, elle porte le slim rose comme personne, et elle a fait de son salon de coiffure un lieu de détente absolue. Et ce qui est assez rare pour être signalé : elle prend très rarement deux clientes en même temps, vous pouvez donc être assurée de venir pour qu'on s'occupe de vous et que de vous. Je ne saurais combien vous recommander ce salon, et je suis limite triste pour les non-rennais, car oui, c'est à Rennes ;)

Merci à Kazya pour les photos =) 

33 commentaires

  1. Coucou, ta nouvelle coiffure est sublime ! J'aime beaucoup. ♥
    Le Salon de Julie a l'ai tellement bien ! :O Je suis vraiment déçue de ne pas habiter à Rennes du coup. x)
    En tout cas, si Julie passe par là, elle devrait être vraiment flattée de ton article !
    Bisous. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci énormément !
      J'espère qu'elle sera contente oui, le but est de lui rendre honneur !
      Et son salon est une tuerie ! :)

      Supprimer
  2. Ok donc en plus d'avoir l'air douée elle est située juste à côté de chez moi, moi qui cherche un bon coiffeur à Rennes tu me tentes ! C'est un peu cher pour mon budget étudiant par contre... mais bon si c'est de la qualité je comprends bien, je vais voir selon l'état de mes comptes après mes exams et les soldes^^
    (Au fait je ne t'ai pas oubliée pour les photos je suis juste légèrement débordée en ce moment mais dès que ça se calme (mardi c'est le grand jour) je m'occupe de ça !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment de la qualité, tu as tout : le conseil, la coiffure, la coupe, et une très bonne technique ! En plus Julie est super gentille :D

      Pas de soucis pour les photos, je comprends :)

      Supprimer
  3. Super ta nouvelle coiffure et la couleur est vraiment jolie :p

    RépondreSupprimer
  4. C'est superbe ! tes cheveux sont magnifiques et ça te va très bien
    Djahann

    RépondreSupprimer
  5. Cette couleur te vas TRÈS BIEN ! Tu es sublime !

    RépondreSupprimer
  6. Très jolie couleur ! Je me tâte depuis quelque temps pour avoir ces beaux reflets cuivrés moi aussi. Reste plus qu'à trouver une aussi bonne coiffeuse sur Paris ! En tout cas, ça te va très bien ^^

    RépondreSupprimer
  7. Cette nouvelle coupe te va à ravir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est super gentil de dire ça =)

      Supprimer
  8. Tu es magnifique ! Ton billet donne envie d'aller voir Julie et de profiter de ses conseils. Honnêtement, je trouve ses prix tout à fait raisonnables pour les services proposés. Je pense prendre RDV lors d'un prochain passage à Rennes ! Merci Louise :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me réchauffe le coeur tout ce que vous me dites dès le matin ! :D
      Tu ne seras pas déçue, elle est géniale et le service proposé vaut très largement le prix ! C'est une ancienne formatrice GHD et Redken, elle a de très bonnes techniques et d'excellents conseils !

      Supprimer
  9. Ca te fait un volume de folie cette histoire là ! J'ai encore plus hate de voir ça en vrai.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle m'avait fait une coiffure de OUF ! Dommage que la pluie soit venues m'enmerder après xD

      Supprimer
  10. Wouah! Le résultat est top ;)
    Elle a réussi à te donner du volume, du mouvement, et de la couleur! C'est hyper chouette :)

    RépondreSupprimer
  11. C'est vrai que le résultat est vraiment magnifique ! <3

    RépondreSupprimer
  12. Ta couleur est vraiment réussi !

    ▲ http://lesdamoizelles.blogspot.fr/ ▲

    RépondreSupprimer
  13. Tu as bien fait de prendre cette couleur, elle te va à ravir !
    Bisou

    RépondreSupprimer
  14. Tu es canon avec cette couleur j'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  15. Super article, moi qui cherchait un bon coiffeur pour mon prochain passage au coupe-tifs, ça tombe pile poil que ça soit à Rennes !! Yahoo, pour une fois que ce n'est pas Paris, avant j'aimais bien que ce soit à Paris, maintenant que je suis bretonne d'adoption, je suis joie que ça se passe sur Rennes :)

    RépondreSupprimer
  16. J'y serai bien passée à cette soirée (j'étais occupée ce jour-là ><), mes cheveux auraient bien eu besoin de conseils !
    En tout cas, tu as une crinière de fou maintenant ! Et ce roux te va vraiment bien <3

    RépondreSupprimer
  17. quel changement !! ca te va vraiment très bien ! moi qui n'ai encore jamais trouvé de bon coiffeur sur rennes, la prochaine fois je vais tester celui-ci ca c'est certain ! merci d'avoir mis la feuille des tarifs :)

    a bientot :)

    RépondreSupprimer
  18. C'est très beau comme coupe, ça te va bien! Et le prix des coupes à l'air super correct (en tout cas en suisse on paie bonbon...)

    RépondreSupprimer
  19. Très jolie coiffure.
    Cela fait un moment que je suis ton blog, et même si je ne suis pas très commentaire je reproduis régulièrement avec plaisir certaines de tes recettes (cuisine et make-up !).
    Et aujourd'hui premier commentaire pour te remercier pour ce super bon plan : je sors de chez Julie et elle est effectivement géniale !
    J'étais, comme beaucoup de filles je pense, une traumatisée du coiffeur. Mais ta coupe et ton récit dans cet article m'ont vraiment charmés et après encore quelques semaines de réflexion j'ai franchis le pas grâce à toi, et j'en suis ravie :)

    Bonne continuation pour ton blog en tout cas, c'est plein de sourires et toujours un plaisir à lire.

    Amandine
    (de Lannion)

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour a toutes, je conseille ce salon, Julie était ma "coiffeuse" lorsqu'elle travaillait encore dans un salon rennais, et j'ai toujours essayé de la suivre. Elle m'avait quitté quelques temps pour de nouveaux horizons, et j'ai appris son retour par son "remplaçant" et collègue il y a quelques mois... Je me suis empressée de courir au "SALON DE JULIE", et comme de bien entendu... que du bonheur ...
    Je conseille à toutes ... Merci Julie, et Merci Louise ...

    RépondreSupprimer
  21. Merci pour ton article, je cherche où me faire coiffer et je pense que je vais tenter le salon de Julie, j'ai envie qu'on m'aide à trouver une coupe qui me va bien, est-ce qu'elle donne des conseils genre visagiste ?

    RépondreSupprimer
  22. Je suis une flippée des salons de coiffure depuis longtemps, ma coiffeuse fétiche (la seule qui ne coupe QUE les pointes abîmées) n'est plus dans le coin et je n'ose plus aller nulle part. Elofancy m'a recommandé ce salon, je vois qu'il en ravie beaucoup ! Et niveau prix, je trouve ça raisonnable, chez ma coiffeuse, en tarifs étudiants, avec produits plutôt corrects (plutôt sains) mais sans soin et sans service particulier, je payais dans les 25€. Donc vu les prestations proposées dans ce salon, ça me paraît adapté je pense. Je pense que je vais sérieusement sauter le pas, mes cheveux ne ressemblant plus à rien (une tignasse informe jusqu'au bas du dos et 10cm de trop sur mon espèce de frange -_-'), on met un peu de sousous de côté (nous sommes étudiants bonjour) et direction ce salon ! :)

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)