J'ai bien cru que j'allais finir chauve.

Coucou les gens ! 

Je crois qu’on peut pas vraiment comprendre ce que ça fait que de perdre ses cheveux tant qu’on l’a pas vécu. Parce qu’il y a perdre ses cheveux par ci par là sans que ça soit un drame, et il y a perdre ses cheveux pas poignées de 10 à chaque fois qu’on remet sa frange en place. C’est ce qui m’est arrivée, et qui m’arrive encore, depuis le mois de juillet.



Tout à commencé d’une manière banale : j’ai arrêté ma pilule car elle me faisait des sautes d’humeurs trop importantes et que je passais mes journées à pleurer. J’étais par ailleurs heureuse, et sans raisons apparentes, parfois je pleurais des heures d’affilées sans même m’en rendre compte à la fin. Bref, complètement perturbée la nana.
Donc, un mois après avoir arrêté cette pilule [la Varnoline continue], mon taux d’hormone à chuté en flèche et j’ai commencé à perdre mes cheveux de manière dramatique, mais vraiment. Pour te donner un exemple, je passais ma main dans mes cheveux, j’avais une mèche entière qui me restait dans les mains. De quoi te donner envie de pleurer. Au début j’avais pas fait le rapprochement avec ma pilule, et sur les conseils de quelques amies, j’avais commencé la levure de bière. Nada, quedal, aucun effets, et j’étais encore plus déprimée de voir que mes cheveux commençait à s’égrainer dans les assiettes, sur tous mes vêtements, qu’ils jonchaient de plus en plus mon plancher. Du coup je suis allée voir un médecin, qui après quelques test m’a confirmé un truc que je voulais pas croire : mes hormones étaient en guerre et se rebellaient contre moi-même. Oui ça fait très apocalypse Now, mais c’est comme ça que je l’ai vécu, alors bon, autant le dire comme je le ressens. En plus, j’ai commencé par faire ce qu’il ne faut jamais faire : psychoter sur doctissimo. Donc que des cas grave d’ovaires polykystiques avec plus un poil sur le caillou, et qui n’ont finalement rien à voir avec moi.
C’était donc parti pour la folle série des traitements ! Déjà, reprendre ma pilule pour que mes hormones se régulent en attendant un nouveau moyen de contraception. Donc autant vous dire que depuis un mois, je repleure tout le temps : devant une pub avec des chiens mignons, devant Hollywood girls, quand je n’ai plus de place assise dans le bus et quand mon pantalon préféré n’est pas repassé : c’est la foire à neuneu.

Là je pleure parce qu'Ayem reçoit des sms de Josh, alors qu'il est mort, et du coup quelqu'un se moque d'elle et c'est méchant. Et je pleure aussi un peu devant ma connerie, mais que voulez vous ... 

 Mais en plus j’ai perdu près de 30% de ma masse capillaire, et je n’ai plus de cheveux. J’ai juste des mèches qui composent vaguement un tout, mais c’est quand même très moche. Alors oui on me dit «  mais ça se voit pas roooh », mais moi je le sais. Je sais qu’avant j’avais des cheveux épais et très ondulés, et que maintenant je ressemble à Argus Rusard dans Harry potter. Je sais qu’il y a des zones dégarnies sur mes tempes, qui se voient quand j’attache mes cheveux. Je sais qu’il y’a plus de cheveux dans ma poubelle que sur ma tête, bref, c’est un constat assez désespérant.
Je souffre donc d’alopécie hormonale, je passe mes journées à pleurer pour rien et en plus j’ai des cheveux très très moches.



MAIS il y a une lueur d’espoir [c’est beau], car depuis 1 mois j’ai un nouveau traitement qui marche plutôt bien. Rien de miraculeux, mais déjà mes cheveux sont plus beaux, et je ne me dis plus «  je n’ai pas de cheveux » mais « j’ai des cheveux fins », ce qui améliore quand même un peu les choses.
Voici le détail des produits que j’utilise, en dehors des traitements médicamenteux qui ont été choisis par rapport à moi. Et donc ceux là ça ne sert à rien que je vous en parle car ils me sont spécialement adaptés. Bref, les produits :

Cure anti-chute 3 mois René Furterer.
C’est elle qui fait le gros du travail. Ce sont des capsules de lotion à déposer sur le cuir chevelu. Le premier mois, deux capsules par semaines, et les deux mois restant, une par semaine. Une boîte de cure compte 8 capsules, et coûte 44 euros. Ce n’est pas donné, mais quand je vois le prix des perruques, je signe direct. Le produit sent le Mojito, ou le Gin, ça dépend, et c’est agréable comme procédé, il suffit de poser la lotion sur son cuir chevelu, de masser, et voilà. Pas besoin de se rincer les cheveux, rien. Au bout de deux/trois semaines de cures, j’ai perdu une quantité de cheveux que je qualifierais de suicidaire. Genre 500 rien qu’en prenant mon shampoing et en les démêlants doucement après. Vraiment, déjà que j’ai la larme facile, alors là je voyais plus rien tellement j’avais les yeux inondés à force de retirer des cheveux morts de ma baignoire, pour une seule douche. Mais on m’avait prévenu : avec la cure, tous vos cheveux morts vont tomber d’un seul coup, vous inquiétez pas ma petite dame. J’étais pas inquiète, mais c’est un crève-cœur quand même.





Pour le shampoing, j’alterne entre un shampoing Pantene qui donne un semblant de Glamour à mes cheveux, et un shampoing anti-chutes. A ce niveau là, j’ai tout essayé. Moi qui avait banni l’Oréal de mes habitudes de consommations car ils testent sur les animaux, j’ai été testé des shampoings anti-chutes de leurs marques, en particulier le Arginine Resist. Autant vous dire que ça n’a absolument rien changé, ça graissait juste mes cheveux donc encore plus de shampoings à faire = encore plus de chute. Bref, l’Oréal c’est du caca. Ensuite j’ai testé shampoing Forticea de René Furterer, en complément de la cure. Très bien, mais qui assèche énormément les cheveux, et qui rend le démêlage difficile. Donc j’utilise en complément un après-shampoing Klorane qui les rends déjà plus doux et plus facile à démêler. Rien de miraculeux, mais quand on est dans ma situation, c’est déjà coule.



Puis, c’est huile démêlante nourrissante tous les matins, et spray anti-chute de Klorane. J’ai une armada de produits, une vraie armée censée apaisée la guerre qui se passe en moi. Bon, autant vous dire que j’ai plus l’impression que ce sont des produits avec un effet psychosomatique que des bijoux de recherche médicale, mais bon. Au point ou j’en suis, s’il fallait sacrifier une brebis à Satan pour retrouver mes cheveux, je prendrais un camion et j’achèterais 10 brebis d’un coup d’un seul.  
Enfin, les fameuses levures de bière que je continu d’avaler comme une hostie  religieusement matin midi et soir. Le médecin m’a dit qu’il fallait commencer à en prendre, mais que ça ne sera efficace qu’une fois la chute stoppée.


J’ai jamais autant scrutée mon crâne, et c’est sûr que ça n’aide pas a prendre du recul. Je dors mal la nuit car je m’imagine me lever, et retrouver une énorme mèche de cheveux restée sur l’oreiller. Je m’imagine déjà re-arréter ma pilule et reperdre mes cheveux, ce qui me fait pleurer quand j’y pense [ mais en même temps je pleure aussi parce que j’ai le nez qui gratte, alors m’voyez … ]. Enfin bref, c’est l’horreur. Plus de colorations, plus de fer à lisser, boucler, plus de produits de grandes surfaces, plus de démêlage en loozdé parce que j’ai pas le temps, plus de coiffures un peu élaborée, bref, RIEN.

J’me dis que dans 6 mois ça sera fini, mais en attendant j’espère que mes cheveux tiendront encore histoire que je continue à garder une coiffure à peu près normal, pour sauver la face. Mine de rien, c’est vraiment déchirant de perdre ses cheveux, surtout pour une femme dont sa reste l’un des grands symboles de la féminité.  

Des astuces, votre expérience à me faire partager ? Je suis friande de vos petits textes, et un grand merci pour celles qui m’ont lu jusqu’au bout, ou qui ont pu admirer mes magnifiques montages. J'espère que je ne vous ai pas assommé avec ma petite histoire, et pleins de bisous <3

87 commentaires

  1. Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    2. Bonjour Louise,
      Ah comme je me reconnais un peu dans votre mésaventure capillaire ! Moi non plus je ne veux plus aucun produit du commerce car d'une part une grande majorité sont testés sur les animaux, d'autre part ils sont bourrés de paraben et autres substances pas très sympas... Depuis un an je fabrique moi-même mes lotions, shampooings, démêlants etc. à partir des produits naturels bio que j'achète sur Aroma-zone (qui d'ailleurs vous donne plein de recettes). Les produits étant naturels il faut de la patience mais ça paye ! mes cheveux font plein de petites repousses et sont d'une douceur et d'un brillant que je n'ai jamais eu auparavant, même quand j'en avais beaucoup ! Le poudres ayurvédiques et les hennés sont formidables aussi pour renforcer et gainer le cheveu qui devient plus épais et moins tombant. Il ne faut pas se décourager, il faut persévérer. Il faut du temps pour préparer les produits mais ça n'est vraiment pas sorcier, je dirais même que c'est agréable à faire. Pourquoi ne pas essayer ? En plus, je prends des comprimés de levure de bière, de spiruline et de kératine en cure de 3 mois deux fois par an. Voilà pour mon expérience en espérant que cela puisse vous aider. Bonne chance !

      Supprimer
  2. ton article est super. Pas super dans le sens AHAHAHAHA ELLE PERD SES CHEVEUX ET MOI JE SUIS CANON, non non, super dans le sens où il me parle étant un canon aux cheveux fins. J'ai perdu énormément de masse de cheveux depuis environ 7ans ... Mes cheveux déjà fins ne ressemblaient plus à rien. D'autant plus qu'ils sont ondulés, sauf que fins+ondulés= madame mime dans merlin l'enchanteur ou la sorcière des contes de la crypte.
    J'en ai longtemps souffert car moi je ne m'en rendait pas compte, mais les autres si, et les reflexion fusaient et me blessaient. C'est con à dire comme ca mais genre quand je rêvait d'une tresse sur le côté en me parlait de "zizi" de cheveux. Con hein? j'ai tenté la levure de bière, les capsules ect... mais je ne finissais jamais les traitements donc j'ai abandonné, et alterné avec les extensions à clip (un vrai bonheur).
    J'ai repris un traitement de trois mois depuis qq jours auquel je dois me tenir, surtout depuis mes mois chaotiques (noir, blonde platine, méche, couleur1+couleur2+teinture encore...ect).
    On verra bien, en attendant je m'assume mieux à 24ans et fuck les autres.
    Bon, ok je trainais encore sur un site d'extension ce matin, on se refait pas !
    Courage à toi, je te comprends et compatis !! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas mal traîner sur des sites d'extensions à clips aussi, mais j'ai peur de passer pour une fille "superficielle", alors que dans le fond c'est juste histoire de donner un semblant de volume à mes cheveux :s
      Ma résolution, c'est d'arrêter les couleurs, les traitements trop agressifs et ce genre de trucs !
      En tous les cas merci pour ce petit mot, entre cheveux fins on se soutient ! <3

      Supprimer
  3. Il m'est arrivé un truc similaire il y a quelques années...j'ai essayé plein de vitamines ou de produits à peu près sains, rien n'a changé, mes cheveux poussaient plus vite, mais pas en masse, juste en longueur. Inutile dans ce cas.
    Mon médecin m'avait filé du minoxidil ( je te laisse regarder ça sur le net), c'est très efficace, mais il faut être patiente et supporter l'effet gras ( du coup j'en mettais que le soir), j'ai fini par abandonner mais c'était pas mal pour stopper la chute. J'ai arrêté tout shampoing "chimique", et aussi Furterer qui dans mon cas me flinguait encore plus le truc , et je suis passée à un shampoing bio, tout simple.
    j'ai essayé d'accepter la chose et tout ça, pas facile, puis j'ai tout coupé, super court, et ça a été la meilleure idée. Ça plus bannir les produits "chimiques", je n'utilise plus que des galets de chez Lush, pas bio, mais pas chimiques non plus, et je n'aurai plus jamais les cheveux longs à mon avis, mais au moins je ne souffre plus de ce problème. La masse capillaire change, évolue, selon les hormones, j'ai retrouvé une partie de mes cheveux ( ça me faisait plein de petites touffes courtes qui poussaient vers les tempes etc), mais jamais la "totalité". Mais au moins, avec une coupe courte, j'ai une tête normale, pas bcp de cheveux (surtout à l'arrière de la tête)mais plus rien de "pathologique" , mais c'est sûr que les barrettes et les chouchous ont disparu de ma salle de bain...tout ça, c'est les hormones...sinon, le seul complément alimentaire que j'ai testé, et approuvé, et que je rachète de temps en temps ( et j'en ai essayé des tonnes), c'est oenobiol, celui pour la chute des cheveux. super efficace, mais alors c'est le seul dont j'ai pu dire ça...et c'est pas le moins cher évidemment!
    Bref, je vais m'arrêter là. je te souhaite bien du courage parce que je suis passée par là, ça fait un bail maintenant, mais j'avais été très très complexée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je finirais par me re-couper les cheveux. Pas court, mais mi-long [ actuellement je les ai au milieu du dos ]. Mais je me trouve tellement laide les cheveux courts que j'ai bcp de mal à me dire que je vais bien devoir finir par les couper ='(
      Je n'ai pas testé Oenobiol, mais je dois dire que pour l'instant les capsules René Furterer marchent bien, à voir une fois la cure finie.
      N'empêche qu'on est pas trop aidé quand ça nous arrive, les pharmaciennes et médecins comprennent pas trop pk je suis aussi trsite de perdre mes cheveux ...
      merci pour ce mot adorable et ce soutien ! <3

      Supprimer
  4. très bien to narticle ! moi j'ai des cheveux fins, pas de chute trop importante, mais je les chouchoute, c'est important ! comme toi levure de bière en cure régulière (mieux et moins cher que forcapil et Cie), et des soins : et surtout, j'ai "banni" les silicones sur mes cheveux, ça les a considérablement allégés et ils ne s'en portent que mieux... bon c'est vrai que pas mal de démélants contiennent encore des silicones mais petit à petit, on en trouve "sans"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne connais pas encore de shampoing top sans silicone et paraben, mais c'est sur ma liste, une fois ma cure finie il est hors de question que je retourne aux shampoings de supermarché !
      Merci pour ce conseil :)

      Supprimer
    2. Hello ! Ton article est franchement poignant (sans mauvaise intention bien entendu). Pour les shampoings sans silicone et sans paraben, j'utilise ceux de Lush, Ultra Doux fait également des shampoings sans paraben. Par contre, je te déconseille les gammes John Frieda, ils sont bourrés de silicones. Sinon, tu peux aller sur le blog de carohebdo (http://carohebdo.com), elle utilise des shampoings bio, tu trouveras ptet ton bonheur.
      Bon courage en tout cas !
      Signé : une rousse aux cheveux fins qui perd en ce moment pas mal de cheveux !

      Supprimer
    3. Il faudrait que j'aille faire un tour du côté de chez Lush, surtout que j'ai déja eu l'occasion de tester cette marque que j'aime beaucoup :) Je trouve que les garnier ultra doux graissent énormément mes cheveux par contre =X Et John Frieda ... No comment, non seulement c'est bourré de silicone, mais en plus c'est pas du tout utile, ça ne fait absolument rien aux cheveux ! Merci beaucoup pour le lien du blog, j'irais jeter un coup d'oeil :)
      Bon courage à toi aussi, et merci pour ce petit mot <3

      Supprimer
  5. Wahou ! Ca doit te faire du bien de balancer tout ça sur ton blog.
    Je sais ce que ça fait de perdre ses cheveux ça m'est arrivé il y a 5 ans. J'ai voulu faire un défrisage chez le coiffeur et la (pauv' conne) gonzesse à oublié le temps de pause. Au moment du rinçage j'ai vu une touffe de cheveux énorme dans le lavabo qu'elle essayait de cacher en vain. En plus de m'avoir cramé le peu que j'avais sur la tête elle avait bousillé mon cuir chevelu. J'ai la chance d'avoir les cheveux épais donc ça me donnait juste l'impression d'avoir les cheveux hyper fins. Depuis je morfle à mort, mes cheveux sont hypers sensible, il casse au moindre mouvement alors qu'avant ils étaient MAGNIFIQUE !
    Au faite tu as essayé une nouvelle pillule ? Genre microdosée ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan mais les coiffeurs des fois ... J'y étais allée pour faire un effet Sunkissed sur mes cheveux, j'étais partie de chez le coiffeur avec les cheveux jaunes & blanc ... NO COMMENT. Moi j'ai jamais eu des cheveux de folie, mais franchement je les aimais bien, plutôt épais et bien ondulés, et maintenant ... =X

      et oui ça me fait du bien de déballer mon sac, et de recueillir des témoignages autres que les trucs badant de Doctissimo xD
      Non tjr la même pilule, mais je vais passer à l'implant. Mais bon, j'ai peur maintenant ... ='(
      Bisous ! <3

      Supprimer
  6. C'est un article vraiment top.
    Peu de chances que ça arrive vraiment à disons 95% des filles, mais quand même !
    J'ai justement entendu dire que les produits Klorane sont tops pour les cheveux.
    Moi à cause de sa chimio y'a un an et demi, ma maman avait perdu en gros tout ses cheveux et je sais à quel point c'est dur à supporter pour une fille...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben tout le monde à un moment ou on perd plus de cheveux [ grossesse, changement de saisons ] mais ça dur jamais 4 mois quoi =/
      Franchement mes produits Klorane sont cool, je peux leurs dire merci =)
      Oui, les médecins comprennent pas forcément , le mien m'a dit " mais, c'est que des cheveux ". Oui mais justement, c'est les miens !
      Merci pour ton commentaire <3

      Supprimer
  7. Courage, je comprends ce que tu ressens car il y a trois ans j'ai eu une grosse chute de cheveux et même si ce n'était pas au même point ça m'a bien traumatisé, donc j'imagine pour toi !

    Sinon merci pour ton billet très complet. En ce moment je fais une cure de gélules René Fureter pour que mes cheveux poussent plus vite (en terme de longueur), et ça marche du tonnerre ! ça a vraiment l'air d'être une bonne marque, vu ce que tu dis j'ai envie de me pencher sur leurs autres produits...

    Et depuis que j'ai essayé d'autres marques je trouve les shampoings L'Oréal vraiment merdiques, je comprends pas qu'ils se vendent autant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement je suis très satisfaite de tous mes produits René Furterer, même si le shampoing n'aide pas au démélage des cheveux, mais avec un bon démélant c'est nickel ;) Les produits Klorane sont également très bien, je te les conseille :)
      L'oréal c'est une honte, c'est un scandale, c'est de la merde en tube.

      Supprimer
  8. Je me reconnais dans ton article... J'ai eu le même problème; j'ai arrêté la pilule, pour un implant. Le début de la fin. En juillet dernier (comme toi!), mes cheveux ont commencé à tombé sans fin, et rien ne semblait pouvoir arrêté le massacre. J'ai enlevé l'implant en septembre, je suis bourré de cachets, mais ça s'arrange doucement.
    Vraiment, je te souhaite du courage, car les cheveux qui tombent, c'est le moral qui suit. Il ne faut pas ce laisser abattre !
    Du courage, des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, pareil je compte plus les cachets, j'ai l'impression d'être une poule élevée aux hormones !
      Je reprends un peu du "poil de la bête" [<- l'expression qui colle bien au sujet] depuis quelques semaines, mais à la rentrée j'en étais vraiment au point de non retour !
      Bisous et merci à toi pour ce petit mot :)

      Supprimer
  9. Coucou!

    Alors voilà, je ne connais pas ton blog mais je viens de tomber dessus en flânant sur HC....Juste un petit mot pour te dire que promis, ça va s'arranger...J'ai arrêté varnoline continue et j'ai commencé à perdre mes cheveux comme toi, à en pleurer sous la douche le matin, à les compter... l'horreur...En allant sur le net j'ai découvert que c'était la chute d'hormones liée à l'arrêt de la pilule qui fichait le bazar et j'ai repris la pilule et au bout de plusieurs mois ( ben oui,pffffc'était long mais du coup j'ai appris que le bulbe du cheveu qui est tombé dort pendant 3 mois) mes cheveux sont redevenus beaux. C'était il y a 2 ans.
    Au mois de mai dernier, j'ai à nouveau décidé d'arrêter la pilule. J'en avait marre de bouffer des hormones depuis 18 ans ( j'ai 35 ans ;-) et ayant bien enfoui au fond de moi les semaines désastreuses de mon précédent essai, j'ai retenté l'expérience et je tiens bon.
    Je tiens bon mais c'est dur. J'ai à la base peu de cheveux et ils sont très fins. j'ai perdu la moitié de ma masse capillaire. Je te disais donc que j'avais arrêté au mois de mai, la chute a commencé 4 semaines plus tard et j'ai commencé des traitements ( minoxidil non merci c'est à vie): anacaps ( fer, zinc, vitamines), cystine B6, levure de bière et germe de blé.
    Il faut que tu saches qu'un traitement ne commence à faire effet que 3 mois après le commencement ( temps de dormance du cheveux).
    Au bout de 3 mois, j'ai effectivement vu plein de petits cheveux repousser et là, ils font à peu près 3 cm. Je fais des masques à l'huile de ricin et du henné neutre...Bref, je les chouchoute....
    Le témoignage d'Elisaboelle m'a beaucoup aidé il est ici:
    http://www.elisaboelle.fr/blog/a31-perte-de-cheveux-%C3%A0-larr%C3%AAt-de-la-pilule-diane-35
    Tu peux aussi voir son journal capillaire ici:
    http://www.elisaboelle.fr/blog/a111-journal-capilaire

    Tu as décidé de reprendre la pilule et je te comprends mais si tu décidais pour les raisons qui ont incité ton premier arrêt, de réitérer sache qu'avec beaucoup de courage, on passe le cap: se débarrasser de la pilule et retrouver de beaux cheveux...
    Je me suis fixée un objectif: que mes cheveux soient plus beaux qu'avant, j'ai découvert des blogs sur les cheveux longs, appris plein de trucs et je les chouchoute vraiment...
    bon je fus un peu longue mais pour être encore en plein dedans je comprends ce que tu traverses....
    Tu nous donnes des nouvelles?
    Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton témoigagne ! Malheureusement chez moi le problème d'hormone est un peu plus complexe, l'arrêt de la pilule ne les fais pas juste baisser, elle révèle un taux de testostérone incroyablement bas par rapport au taux normé. Donc de toute façon je serais sous traitements hormonaux à vie, mais bon, à la limite il y a pire !
      Mais du coup j'ai peur de tous ces changements de traitements qui participeront aux périodes de ma vie [ grossesse, etc etc ] parce que j'ai pas envie de perdre mes cheveux à chaque fois, donc le temps de trouver un traitement adapté et une solution durable, et ben je reprends ma bonne vieille pilule ! =/
      J'ai été voir le lien que tu as mis dans ton commentaire, je n'ai pas encore tout lu mais c'est super intéressant et ça redonne un peu bonne mine quand même, de savoir que je suis pas toute seule :)
      Bien sûr que je vous donnerais des nouvelles, en bonne pipelette que je suis, je reviendrais parler de ça, en vous faisant une sorte de bilan de ma cure, qui franchement pour l'instant marche bien :)
      Et pas de soucis pour le long commentaire, ça fait plaisir et c'est beaucoup pour moi de voir que des inconnues ont quand même pris le temps de me laisser un petit mot pour m'expliquer et me rassurer, alors : merci beaucoup !

      Bisous =)

      Supprimer
  10. Je compatis! Moi j'ai arrêté la pilule il y a un mois parce qu'en faite je saignais tout le temps... genre j'avais une semaine de répis et hop je repartais pour trois semaines de règles! En plus de ça, plus ça allait et plus j'étais comme toi, genre le dernier dimanche où j'ai pris ma dernière pilule j'ai passé mon dimanche après-midi à pleurer. Pourquoi j'en savais rien, mais je pleurais, à tel point que le soir j'en avais la peau des yeux hyper irritées!... Le seul truc qui me calmait c'était de regarder le hublot de ma machine à laver avec mon linge qui se lavait dedans: ALLO LA FILLE QUI DEVIENT MABOULE! Bref depuis tout va bien et heureusement je ne suis pas dans ton cas, j'ai juste plus mes règles... Avant de prendre la pilule je pouvais passer 3 mois sans avoir mes règles, je crois que je suis repartie pour le même cirque, hyper pratique!
    En lisant ton article et en regardant les produits que tu utilises je me dis que tu pourrais rajouter une petite chose peut-être, à toi de voir, qui ferait du bien à tes cheveux dès la racine en complèment de tes pipettes anti-chute; c'est toujours de chez FURTERER (donc pas de problème de compatibilité) et c'est le Complexe 5..
    http://www.renefurterer.com/index.php#/fr_FR/produits-rituels/12/concentre-vegetal-regenerateur/23211/

    Cela pourrait toujours être un plus.
    L'Oréal je ne suis pas pour, je n'aime pas leur produit en général.
    Bon courage et tiens nous au courant!
    Essaye de regarder ta machine à laver lorsqu'elle tourne ça t'évitera peut-être de pleurer, tu as le droit de rire de ce truc hyper con pour éviter de pleurer POUR RIEN!

    Mille fois bon courage à ta place je pèterais également un câble, surtout en tant qu'ex coiffeuse! T'imagines une coiffeuse sans cheveux... le comble!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huhu, t'aleur j'ai pleuré au bureau [ heureusement y'avait personne c'était la pause de midi ] parce que j'avais renversé du jus de tomate [ un tout petit peu ] sur un papier même pas important ... NIMPORTENAOUAK !
      Merci pour le produit, je ne connaissais pas mais il a l'air bien :) Je pense que je vais me préparer une bonne petite routine cheveux pour les bichonner !
      La pilule c'est une merdouille au final ! Ma soeur avait pris 8 kilos en deux semaines en commençant la sienne ! Les boules =/
      J’essaierais de voir pour le sèche linge, après tout il n'y a pas d'astuces bêtes :)

      Merci pour ce commentaire, c'est un plaisir de le lire :D

      Supprimer
  11. Je ne connaissais pas ton blog, et en traînant sur HC le sujet m'a interpellée parce que je suis dans la même situation que toi : depuis le retour des vacances d'été, mes cheveux tombent et tombent encore...déjà qu'à la base j'ai les cheveux fins et pas très épais...et bien maintenant c'est pire que jamais. Quand une coiffeuse, qui n'est pas celle que j'ai habituellement, m'a dit "oh la la c'est dingue ces petits cheveux tout fins ! Par contre attention vous les perdez énormément!" j'ai cru que j'allais me mettre à pleurer dans le salon! Comme si j'avais pas remarqué qu'ils étaient fins, con***sse ! :-)
    Même mes gelules oenobiol qui d'habitude cartonnent, n'y faisaient rien. Là j'en suis à 2 mois de traitement avec Forte pharma, j'ai l'impression de commencer à voir un effet positif.
    Enfin bref, je n'ai pas de solution à te conseiller pour le moment, mais je lirai la suite de tes "aventures" avec attention!
    Je te souhaite beaucoup de courage !
    Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La prise de conscience a été pareil pour moi ! J'ai été chez un coiffeur qui ne me connaissais pas, et qui m'a dit " vous perdez beaucoup de cheveux, c'est normal " ? avec une masse juste énorme ! Moi je ne faisais pas attention vu que je passais mon temps à bosser cet été, et là j'me suis rendue compte : des cheveux partout sur mes vêtements, dans les magasins dès que je touchais qqe chose ... Un truc de dingue !
      Je vois déjà quelques repousses, des petits cheveux de bébés partout ! Mais du coup j'ai peur de devoir couper court à un moment vu que mes cheveux seront pas du tout à la même longueur ... Je me trouve trop laide les cheveux courts ! xD
      Je donnerais de mes nouvelles alors :)
      Merci pour ce petit mot <3
      Bisous !

      Supprimer
  12. Coucou, c'est courageux d'en parler. J'ai eu moi même des petits soucis et j'ai un endroit où mes cheveux sont assez parsemés, rien d'horrible mais je comprend ta tristesse, ça m’angoisse qu'on ne voit que ça. J'ai une amie qui a eu une pelade et les produits René Furterer l'ont vraiment aidé, elle a aujourd'hui de très beau cheveux. Elle utilisait également les huiles. Ah j'y pense j'ai testé des gélules qui aident vraiment à la pousse, la marque c'est Phytophanère. Courage courage courage ! Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout sur mes tempes que ça se voit, d'autant plus que mes cheveux continus de pousser mais ... à moitié sans couleur =/ Très fatigué quoi ! =/ Je me renseignerais sur Phytophanère alors :) Merci pour le tuyaux ! Bisous et merci <3

      Supprimer
  13. déjà merci, et bravo. D'en parler et de prendre du recul, enfin je ne sais pas si c'est du recul mais j'ai apprécié lire ton article car tu ne te plains pas tout le long. Et tu es courageuse. Je dirais que je comprends à moitié, je perds bcp mes cheveux depuis genre 1 an mais me reste une masse assez importante. En revanche l'an dernier j'avais fait ce soin René Furterer et ça avait été génial! alors j'espère que ça va aller, courage et bravo pour la une HC !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère ne pas me plaindre, sinon qu'est ce que je dois être chiante pour mon entourage ! xD Je pense que je me plaignais un peu au début, quand je perdais mes cheveux mais que je ne comprenais pas pourquoi. Maintenant je sais la cause et je sais ce que je dois faire : attendre et soigner, donc c'est moins "dur" à accepter, je suis juste un peu triste des fois quoi =/
      Oui ce soin est pour beaucoup dans la meilleure santé de mes cheveux depuis quelques semaines je pense !
      En tout les cas c'est décidé, je vais faire plus attention à mes cheveux à l'avenir, d'autant plus que je pense que leur nature aura quand même beaucoup changé après la cure, je n'aurais plus des cheveux "épais" donc je vais devoir les bichonner :)
      Merci pour ce commentaire super gentil <3

      Supprimer
  14. J'ai eu le même problème. J'avais une énorme tignasse jusqu'en bas du dos, mais suite à mon bypass (3 mois après) j'ai commencé à perdre énormément de cheveux tous les jours. Donc j'ai d'abord fait une cure de 3 mois de gélules Oenobiol, qui faisaient pousser mes cheveux mais ne diminuaient pas la chute. J'ai couper 20 cm et me suis retrouvée avec une longueur au épaules, toujours autant de perte. Après les 3 mois d'Oenobiol j'ai entamé une cure de gélules Furterer, et vite après l'avoir commencée j'ai coupé mes cheveux au carré et là : ça va mieux. Enfin. Ca a été très long depuis le mois de juin de nettoyer ma brosse à cheveux tous les jours car elle était saturée de cheveux, de vider la bonde de la douche à chaque fois pour ne pas qu'elle se bouche, d'avoir des cheveux dans la main chaque fois que je me touchais les cheveux...
    Du coup je ne sais pas si c'est grace à la coupe ou à Furterer que j'ai résolu le problème, mais entre nous, je pencherais plutot pour la coupe...
    NB : tous le monde me félicite d'avoir changé de look, double bénéfice donc!
    Christelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est là que ma volonté fait défaut : il est hors de question que je me coupe les cheveux courts. A la limite, et si c'est vraiment nécessaire, en dessous des épaules, mais pas plus haut. Je me trouve juste horrible les cheveux court donc pour moi ça serait encore pire que d'avoir une chevelure fatiguée =/

      Supprimer
  15. J'arrête ma contraception hormonale la semaine prochaine....j'ai peur T_T

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquiètes pas maintenant, ça n'arrive quand même pas à tout le monde ^^ confiance !

      Supprimer
  16. Je n'ai pas grand chose à répondre avec ma grosse tignasse mais je voulais quand même te laisser un petit mot pour te dire que je pense à toi et que je t'envoie des forces. ♥

    RépondreSupprimer
  17. Première visite sur ton blog et je tombe sur ce témoignage très prenant ! Alors courage, la chute de cheveux n'est pas sans remède ! De mon côté c'est génétique, tout le monde perd ses cheveux dans ma famille. Ma mère a pris les choses en main très tôt, voire trop tôt. Moi je ne voyais rien, j'avais toujours des beaux cheveux longs et je ne perdais pas des cheveux à chaque passage de doigts dans la crinière.
    C'est grâce à des photos que j'ai pris conscience du problème. Déjà avant ma chevelure était bien plus épaisse. Et surtout, je me souviens d'une photo en particulier, je sortais d'une voiture, tête baissée et crâne trempé. Le choc. J'avais le crâne clairsemé, avec des amas de mèches et des trous. C'est cette photo qui m'a fait réagir. Rdv chez une dermato spécialiste du cheveu, trichogramme (un examen qui sert à analyser l'origine et l'avancée de la chute), et traitement de choc à base de Minoxidil 5% (j'en mets 12 pressions tous les soirs, pas le matin, ça salit trop les cheveux). La dermato avait aussi préconisé de l'androcure, mais ma dermato habituelle avait préféré éviter dans un premier temps (j'ai d'autres amies qui sont en revanche passées à l'androcure, et certes il y a pas mal d'effets secondaires gênants, mais niveau cheveux, le résultat est là SUR ELLES, je précise).
    Donc Minoxidil, probablement à vie. Et deux fois par an, une cure de complément alimentaire type Forcapil / Cystine B6 / Anacaps (bon à savoir : ce sont des bons produits, mais ils ont un effet secondaire très gênants, à savoir bonjour les flatulences, sonores, parfumées, c'est sympa toute la journée.

    Côté pilule, je n'en prenais pas quand j'ai commencé le traitement. Depuis, ma gynéco, au vu de mon alopécie, m'a prescrit la Yaz, et rien de particulier à signaler niveau cheveux.

    C'est très long mais ça a fini par porter ses fruits ! Je me souviens d'une coiffeuse qui m'avait fait pleurer en me disant que j'allais finir chauve et qu'il fallait agir. J'ai eu peur de me faire coiffer pendant des mois après... Mais aujourd'hui, je demande toujours comment ça va au niveau de mon crâne.

    Aujourd'hui j'ai toujours peur pour mes cheveux, j'en prends soin, pas de lissage, pas de sèche-cheveux, très peu d'élastique. Dès que je vois une femme au crâne clairsemé, j'ai peur pour moi. Mais je sais que je me soigne, et que contrairement à beaucoup de femmes, j'ai eu la chance d'être avertie sur ce sujet. L'important c'est vraiment vraiment de consulter un médecin, la chute de cheveux pouvant être hormonale, génétique, due au stress, à la fatigue, à une carence en vitamines... C'est un sujet trop important, il faut faire confiance à un spécialiste.

    Sois très patiente et tu retrouveras toute ta masse capillaire, sans larme ni sanglot :-)

    RépondreSupprimer
  18. ton article m'intéresse beaucoup ! parce que j'ai des problème et j'ai peur avec mes cheveux, j'en perds de plus en plus aussi, toute la journée j'en vois sur mes vêtements et par terre. Et mes chignons (je fais de la danse classique) sont de moins en moins gros alors que mes cheveux sont de plus en plus long ! Bon je les décolore, donc ça ça ne les aide pas (une fois chez le coiffeur après la décolo ça à été une vrais scène d'horreur : tous les cheveux partaient dans la brosse lors du démélâge, la coiffeuse n'a pas voulu finir de me démêler et c'est ma mère qui l'a fait pendant 1 heure chez moi, j'ai pleurer toute la journée. J'ai cru que j'allais être chauve à ce moment là.
    Bon je fais un maximum de soins, donc ils sont assez doux, mais je les perds pas mal encore.
    Aujourd'hui je remarque des "trous" de temps en temps, j'ai du mal à me coiffer sans que on voit mon crâne par endroit, j'essai de cacher avec des barrettes mais ça m'inquiête.
    Merci pour ton article, je vais me renseigner, je ne connaissais pas les produits que tu à présenté.
    Mais je crois que je vais devoir arrêter ma couleur blonde...parce que ils n'en peuvent plus...(je suis brune vraiment foncé à la base)..

    RépondreSupprimer
  19. Oups...J'ai le même problème! (dis la nana avec un cheveux qui se balade sur sa main pendant qu'elle tape...)Un jour un copain m'a regardé et m'a dit : "t'as un début de calvitie". Je l'ai détesté!!!! Bon parait-il qu'en vrai ça se voit pas...Mais moi j'en complexe et je suis vraiment pas bien. J'ai du couper mes cheveux tout court alors que j'adorais les porter longs...snif. Donc bon courage la miss! Tu n'es pas SEULE!!!!;)

    RépondreSupprimer
  20. J'ai moi aussi arrêté varnoline continue en juin 2012. j'ai arrêté varnoline pour passer à leeloo gé. puis en Aout 2012 je me suis aperçu que je perdais abondamment mes cheveux j'ai donc arrêté leeloo en octobre 2012 pensant que le problème venait de cette pilule.. mais depuis je perds toujours mes cheveux de façon importante. j'ai fais une cure de fer et je suis également un traitement à base de vitamines (forcapil) mais cela ne fonctionne pas. je ne sais si le problème vient de l'arrêt de varnole où du fait d'avoir pris leeloo mais il y a un lien entre la pilule et ma chute de cheveux c'est certain. je ne souhaite pas reprendre la pilule mais si je pense que ce serait la solution à mon problème. j'attends en espérant que cela cesse. les médecins n'accordent aucune importance à ce problème, et me dise que c'est dû au stress! moi aussi je scrute mon crâne chaque jour, je pleure énormément et cela fait maintenant un an que cette histoire m'obsède... je vous souhaite bon courage à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai changé de pillule pour Leeloo et quelques mois après j'ai commencé à perdre tous mes cheveux, au départ ça allait puis catastrophe.
      J'ai toujours eu les cheveux épais et là j'en ai 4 fois moins, à chaques brossage une poignée.
      J'ai demandé à mon gynéco si cette chute horrible pouvait venir de leeloo il m'a dit que oui.
      J'ai arreté leeloo il y a un mois et j'attend mes regles pour reprendre diane enfin son générique qui elle a un effet très positif sur les cheveux, on verra mais encore deux ou 3 mois avant de voir si cela cesse.
      Je fais des cures de vit et sprays divers mais pour l'instant rien.
      Il est certain que LEELOO m'a fait perdre mes cheveux, moi qui en avait tellement.
      Si tu souhaite parler
      maryline.martin25@hotmail.fr

      Supprimer
  21. salut, merci pour ton témoignage c'est très touchant. Moi aussi je perds mes cheveux et franchement j'ai failli perdre la tête avec ^^.
    J'ai appris que ma mère avait un cancer et était condamnée et je me suis mise à perdre des cheveux par mèches. Lors de mon shampooing, j'avais des petites mèches de cheveux qui "coulaient" entre mes doigts, l'horreur absolue. C'était une année universitaire où je devais passer un concours et je faisais des crises d'angoisses à répétition.

    Bref, tout ça pour dire que même des pires situations, on peut se sortir. J'ai finalement obtenu mon diplôme de psychologue, ma mère ne va pas si mal pour le moment, et concernant mes cheveux, j'envisage des solutions plus radicales.
    Car malheureusement, même si la chute s'est stabilisée (merci Diane 35), je continue à en perdre plus que la normale et je commence à apercevoir mon crane à la base de la raie au niveau du front. Alors honnêtement, à part moi, personne ne voit rien (à moins que je leur montre, quand même, ce que j'évite de faire je dois dire) cependant, je préfère prendre un peu d'avance et "régler" le problème dans la mesure du possible.
    Du coup j'ai trouvé un truc que font les anglais, un volumateur sur mesure. En fait on te met une résille très fine dans laquelle on passe tes cheveux, avec les petits anneaux des extensions à froid, on bloque la résille sur ton cuir chevelu, afin qu'elle ne bouge pas. Et dessus on rajoute des extensions en vrais cheveux qui se fondent à tes cheveux à toi. Apparemment ça ne se voit pas du tout, mais ça se sent au toucher. En même temps si on me pose la question, je dirais que j'ai des extensions point barre.

    Voilà je pense passer le cap d'ici deux mois, j'ai déjà pris rendez-vous dans le salon anglais. C'est moins cher que ce qu'ils font en France (genre moitié moins), c'est du sur-mesure (du vrai pas comme en France) directement fait sur ta tête (ça prend de 6 à 8 heures), il n'y a pas de colle, pas de kératine et on le garde pour dormir, se laver, faire du sport, faire l'amour (lol) et tout et tout.

    Je fonde beaucoup d'espoir sur ce système, leurs photos avant-après font plaisir à voir et ils ont l'air de maîtriser le sujet. Le seul problème est le maintien du système qui doit être resserrer toutes les 6 semaines. J'ai commencé à me renseigner sur les salons qui pose les extensions à froid, vu que le système de fixation est le même, je pense pouvoir négocier avec une coiffeuse pour qu'elle me fasse ça chez elle ou chez moi. Au pire du pire du pire, je demanderai à une de mes amies de me le faire (oui j'ai des amies très bien :)

    Courage, juste pour que tu saches qu'il existe des solutions à tous les problèmes. Évidement je préfèrerais que mes cheveux ne tombent pas, comme je préfèrerais que ma mère ne meure pas, mais il faut faire avec ce que la vie nous donne.

    En tout cas, je suis de tout cœur avec toi, et je repasserai sur ton blog voir ce que tu deviens. Et peut-être pour raconter si ma solution est viable ou pas, une fois que je l'aurai essayée.

    ciao ;)

    RépondreSupprimer
  22. Il faut bien prendre soin de ses cheveux sinon ils s'abiment et on peut les perdre plus facilement. Si la chute de cheveux ne s'arrête pas, il ne faut pas hésiter à voir un dermato qui pourra si nécessaire prescrire du propecia ou du minoxidil si c'est une pelade. Malheureusement si c'est héréditaire, tu ne pourras pas faire grand chose, ce sera juste du camouflage avec de la poudre de cheveux, un complément capillaire ou une perruque.

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir,
    Ton article date un peu maintenant, mais je me lance quand même.
    Je connais les mêmes désespoirs capillaires que toi. L'an dernier mon dermatologue m'a diagnostiqué une alopécie androgénétique. Mon corps étant trop sensible aux hormones mâles, mes cheveux s'affinent, s'affinent, tombent, tombent, et ne repoussent plus. Diminution radicale de ma masse capillaire en quelques années.... J'ai toujours eu les cheveux fins, alors maintenant, tu imagines, un coup de vent et fiiiiiiouuufff mes cheveux virevoltent dans tous les sens tellement ils sont maigrichons.
    J'ai un traitement hormonal (qui joue avec mon moral...) + du minoxidil (qui me fait pousser des poils partout...). Et ce n'est pas bien mieux... Tout ça sur un fond d'acné qui ne décolèrent pas depuis plusieurs années.
    Donc tout ça pour dire que je comprends, je compatis, et si je pouvais rendre leurs cheveux à toutes les alopéciques de la Terre d'un coup de baguette magique, je le ferais.
    Bon courage donc! En regardant tes photos, je me dis que lorsqu'on a les cheveux qui font la gueule, mieux vaut attirer l'attention autre part, avec de belles couleurs, des beaux rouges à lèvres, des beaux bijoux....

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour,

    J'ai malheureusement le même problème que toi... j'ai commencé un régime il y a deux ans et c'est a ce moment là que j'ai commencé à perdre mes cheveux. Il a duré moins d'un an et malgré l'arrêt du régime je continue à perdre mes cheveux. Ma pilule leeloo n'a pas du tout aranger les choses. Mon medecin généraliste ma préscrit cette pilule car mon ancienne pilule Varoline continue n'était plus remboursée. J'ai rendez vous chez le gynéco dans deux semaines. Malheureusement je sais très bien qu'elle va me dire que c'est du à mon alimentation (alors que je mange correctement maintenant) ou au stress... c'est malheureux car c'est un probleme qu'ils (les medecins) ne prennent pas au sérieux. Je le vois au niveau de ma raie que je perds mes cheveux, j'apperçois encore plus mon crâne. J'ai que 21 ans et je suis a bout du rouleau. J'ai à la base les cheveux très fins du coup ça se voit un peu même si ma soeur dit que ca se voit plus sur les photos qu'en vrai. Bref j'espere que la Gynéco va me préscrire une meilleure pilule (qui ne fera pas grossir au passage) et moi de mon côté je vais aller m'acheter des gelules contre la chute de cheveux et également des shampoings pour eviter d'agresser mes cheveux.

    Bref ça fait plaisir de voir que l'on n'est pas seule dans ce cas la.

    Bon courage et j'espere que depuis ce temps tout s'est arangé pour toi.

    RépondreSupprimer
  25. Chere Louise,

    Peux tu nous dire où tes cheveux en sont un an apres?

    J'espere que tout cela va mieux et que tu as vu une amelioration :)

    RépondreSupprimer
  26. Coucou Louise !!
    J'aurais également voulu savoir où en étais-tu aujourd'hui capillairement parlant lol..
    Vas-tu faire un bilan afin de voir s'il y a eu améliorations ?
    En tout cas je l'espère, ça m'aiderait énormément !
    Bisous

    Maria.

    RépondreSupprimer
  27. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  28. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour à toutes. De mon côté même souci. Arrêt de jasmine en mars 2013 pour leeloo ge (suite à la polémique de diane 35). Et horreur 3 mois plus tard chute de cheveux, qui est toujours d'actualité malgré avoir fait plusieurs traitements.. Changement de pilule fin août pour Belara (apparemment bonne pour les cheveux), bepanthene en comprimés pendant 2 mois, levure de bière 2 mois, forcapil depuis 3 mois, et tardyferon depuis fin juillet (ma ferritine fin juin était à 22, dc j'ai pense à une carence...aujourd'hui elle est à 65 et c'est toujours pareil d'ailleurs ma dermato pense que la ferritine n'est pas la cause...) je ne sais plus quoi faire... Du coup j'ai commencé à reprendre mon ancienne pilule Jasmine, car lorsque je la prenais avant je n'avais aucun souci de cheveux.. A voir cela fait 2 semaines.. Je vais aussi faire des injections de biotine bepanthene apparemment cela fait du bien aux cheveux... Et si ça ne marche toujours pas eh bien j'ai une ordonnance aussi d'androcur mais franchement pas envie de rentrer dans des traitements lourds... :( Virginie

    RépondreSupprimer
  30. La diane va être re-commercialisée en France en 2014 avec un peu de chance dès janvier. Au pire tu peux toujours la commander sur des sites de pharmacies en ligne au canada ou aux USA moi j'ai fait ça c'est très bien.
    Androcur c'est le même principe que la Diane mais l'anti-androgène est à une dose 30 fois supérieur. Tu risques quand même quelques effets secondaires, moi perso les tumeurs me font peur.

    Moi aussi j'ai pris la Belara en attendant, mais d'une, je reperds beaucoup mes cheveux alors que j'étais revenue à une chute plus normale et de deux, elle fonctionne pas sur moi parce que j'ai mes règles pendant que je prends la plaquette donc je pense que le dosage doit pas être très élevé?

    Bref, courage à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je déconseille vivement Diane 35 et Androcur. On m'a prescrit ces 2 produits pour des problèmes d'acné (provoqués par la pilule Minidril), et à l'arrêt j'ai souffert d'une chute de cheveux monumentale (et d'une acné encore pire). Prenez des vitamines, cystine B6 et levure de bière, car Diane 35 et Androcur ne vont vous aider que temporairement, voire vont littéralement aggraver votre problème à l'arrêt.

      Supprimer
  31. Suite à un bilan hormonal mon taux de sulfate dhea est un peu en dessous des normes.. (2,3 au lieu de 2,7 pour mon âge). La testostérone est ok... Mais serait ce lié à la chute??? J'essaie toutes les pistes...

    RépondreSupprimer
  32. Bon alors, je suis allée me faire poser le truc en angleterre dont je parlais un peu plus haut. Alors de mon point de vue c'est une arnaque monumentale je vous déconseille très fortement de faire la même erreur que moi. Esthétiquement c'est pas forcément grillé pour les gens qui ne vous connaissent pas, ils peuvent sincèrement penser que ce sont vos vrais cheveux.
    Voilà, ça c'était pour le point positif, maintenant les points négatifs.
    C'est très cher, ça pèse très très lourd, surtout quand vous vous lavez les cheveux où la ça pèse carrément une tonne, ça tire sur les cheveux, je suis sure que si on le garde ça doit faire pas mal de dégâts sur le long terme vu le poids du machin.
    Ça fait quand même un peu perruque, surtout la partie centrale qui est en plastique avec des cheveux dedans. Les extensions sont pas de qualité supérieure, même si c'est pas non plus trop mal, cependant, vu le prix exorbitant que ça coute, ça le vaut certainement pas. Il y a une masse de cheveux de malade qui ne fait pas naturel, et si quelqu'un vous touche la tête il va se demander qu'est-ce que c'est que cet espèce de casque qui pèse une tonne sur le haut de votre tête. Vous êtes obligé d'avoir une frange, ça tire sur les cheveux du devant, c'est à dire pour moi les plus fragiles, et quand même, si on pousse la frange on voit un peu le filet en dessous.
    Bref, je l'ai enlevé très vite et alors que je m'étais mouillé les cheveux pour l'enlever plus facilement, les cheveux en dessous de la partie centrale étaient toujours sec, inutile de vous dire que si votre crane vous gratte, il est inutile d'espérer pouvoir le toucher avec vos doigts, il est trop en dessous de la pièce centrale qui est en plastique et fait quelque chose comme 8 cm d'épaisseur.

    Bref, solution de merde, qui coute très chère et qui ne fait pas naturelle, qui tire sur les cheveux, et qui est très chiant et compliqué à gérer au quotidien. De plus, n'espérer même pas sortir avec un mec sans avoir d'explication à lui donner, si il est pas trop curieux, vous pourrez vous en tirer avec "j'ai fait un tissage, c'est un système d'extension", cependant, il ne gobera pas qu'il n'y a rien sur votre tête et ce demandera pourquoi vous vous infliger cette horreur...

    Bref, il y a apparement des femmes qui en sont très satisfaites, mais je crois qu'elles ne sont pas très regardantes, ou exigeantes, parce que moi, je trouve juste pas ça possible.
    Malgré tout, si vous êtes prêtes à souffrir il est vrai que je suis sortie avec un mec qui m'a vu avec et qui n'a absolument pas grillé que c'était faux, maintenant ça été tout un truc pour l’empêcher de me toucher les cheveux, la frange et les contours du visage. Genre je suis folle et je ne supporte pas qu'on me touche.

    Pour conclure, je dirais qu'il y a des femmes qui seront contentes de cette solution, mais je la déconseille pour ma part très très fortement.

    Biz et courage

    RépondreSupprimer
  33. fait quelque chose comme 8 cm d'épaisseur. *
    Comprendre 8 mm d'épaisseur ce qui est énorme même si je vous l'accorde, 8 cm ça le ferai pas ^^

    RépondreSupprimer
  34. J'avais vécu ça y'a quelques années alors que j'avais à peine 16 ans. J'ai bien eu peur aussi !
    J'avais fini par aller voir mon médecin. Apparemment, c'était à cause de champignons que j'avais sur le cuir chevelu.

    Sinon, en général, il faut voir si la chute de cheveux est pas causée par une carence.

    RépondreSupprimer
  35. La pilule Diane me semble être un bon produit contre l'acné, Merci pour ce blog

    RépondreSupprimer
  36. Coucou Louise, je viens de tomber sur ton blog, après une depression fatale, croire que je suis la seule à souffrir de ce problème qui me gâche et pourrit la vie, moi mon histoire avait commencer par une adolescence très rebelle où je teintais mes cheveux sans cesse 7 ou 8 fois en total, de toutes les couleurs, du brushing, lissage, sachant que j'avais des cheveux lisses épais et très doux, presque les memes que les tiens, voilà après cette aventure j'ai commencer à perdre mes cheveux, sauf que cette chute n'est devenue intense qu'après un certain temps, en ce temps là c'étais l'enfer absolu, mes cheveux étaient partout, carrement, épaules, sol, vetements, j'étais très surtout qu'on commencait à voir mon crane et me donner des remarques blessantes, j'ai visité le dermato et il m'a prescrit des analyses, après j'ai su que j'ai une anémie sevère, un manque de fer alarmant, et que mon taux d'hemoglobine était très bas 5.4, j'ai commencé donc à prendre du fer tardyferon, prendre des aliments riches en fer les épinards viande rouge etc, j'ai bien sure pris du poids, un autre problème à résoudre, j'ai passé de 60 kg à 72, puis j'ai su que la cause de l'anémie c'était mes regles très abondantes suite aux hormones, je suis mnt sous la pilule graciale pour régulerr mes hormones et par la suite mes règles, pour les cheveux je suis sous neoxidil 2%, c'est très efficace pour stopper la chute, il ya eu meme des repousses, sauf que j'ai un autre problème c'est les cheveux gras ou qui graissent vite du fait bien sure qu'ils sont lisses, mon dermato m'a prescrit cureacné 5mg c'est un dosage très faible, pour limiter l'excès de sébum et par la suite les cheveux graissent moins vite. Voilà c'était mon histoire j'espere que c'était pas ennuyeux car c'est long, mais vraiment durant tout ça je ne fais que déprimer, je regresse socialement, j'ai plus d'amis alors que j'avais plein avant je veux plus sortir ou rien faire, ça se répércute meme sur mes études, je suis en master finance j'ai 21 ans. Avant mes cheveux étaient ma fierté maintenant ça limite ma confiance en soi, je suis plus la meme je me reconnue plus, c'est pas superficiel, ça touche l'être dans l'essence, je te souhaite une bonne soirée bisous et merci pour ton magnifique article
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  37. Je découvre ton blog avec cet article choc. Je suis curieuse de savoir où en est ton combat contre la chute.
    Il m'arrive la même chose, à peu de choses près.
    J'ai pris diane 35 en continue pendant 12ans. Elle résolvait les problèmes liés à l'acné. Je l'ai arrêté il y a deux ans pour avoir un bébé. Je n'ai rien remarqué au début car je suis tombée enceinte en un mois. Pendant la grossesse j'avais une chevelure sublime. Mes cheveux habituellement fins étaient forts et brillants. Apres mon accouchement, le drame a commencé. L'horreur absolu. Des mèches entières partaient à chaque shampoing. Et bien évidemment, mes 7 mois d'allaitement m'ont empêché tout traitement. Mais voilà, 18mois plus tard, le problème persiste. Mes cheveux sont mous, fins. Ils repoussent sans pigmentation. Mais grâce a divers traitements ils repoussent! Alors évidemment c'est ignoble par ce que j'ai une chevelure en "duplex" : un casque plutôt fourni en haut avec tous les nouveaux cheveux qui descendent sous les oreilles, et plus bas de pauvres mèches dévitalisés et parsemées.
    Moi non plus je ne veux pas les couper : je me marie dans 5 mois!!! Je veux avoir de longs cheveux ondulés le D-Day. Mais sincèrement c'est mal parti. La seule solution sera de les couper, je le sais.
    Autrement, j'ai essayé un paquet de produits. Certains fonctionnent. D'autres non. J'ai fait 6 mois avec oeunobiol. RAS. Aucune amélioration. Phytosiane en comprimés non plus. Les ampoules de la même gamme ont bien boosté la repousse. La levure de bière Solgar est inefficace. Le spray sans rinçage Klorane cure anti-chute marche très bien. Le shampoing anti chute phyto n'est pas mal. Le fer en comprimés a beaucoup freiné bien que je ne sois pas en sérieuse anémie. J'ai consulté un thérapeute en médecine chinoise qui soigne avec des décoctions de plantes et de l'acupuncture. J'ai une pêche d'enfer, ça a guéri un tas de problèmes physiologiques et mécaniques... Mais point d'arrêt de la chute. Je vais devoir lui parler du rapport à la pilule. Je n'ai fais le lien que très récemment. J'ai bon espoir : il guérit des choses qu'aucun médecin occidental n'a réussi à traiter. En attendant j'utilise le moins de produits chimiques possible. Le shampoing rainforest cheveux fins de the bodyshop. C'est pas une grosse grosse tuerie, il faut le dire. Par contre les produits Lush sont géniaux. Je conseille les masques "the cure" et "c'est la base", ainsi que le shampoing anti chute en galet à la cannelle. Surtout pas d'extensions qui font des trous dans crâne à cause du poids. En attendant je ne touche plus à cette pilule. J'ai la chance d'avoir un des derniers stérilets sans hormone!! De toute façon il faut bien l'arrêter un jour et autant le faire le plus tôt possible. Autrement, la chute au moment de la ménopause sera bien pire... pensez y même si vous avez le temps.
    J'espère avoir redonné un peu d'espoir.

    RépondreSupprimer
  38. Je suppose que le traitement medicale que tu prends est androcur + des oestrogenes ? Alors que c'est medoc dangeureu , je te conseille de te renseigner sur le dr john r lee et la dominance en oestrogene, ca te sera bien utile. Je te comprend parfaitement, ayant une pelade decalvante j'ai perdu 90% de ma masse capillaire. Essaye aussi la lotion au HE de romarin de la marque weleda, tester et approuvé par mes soins

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour, je viens de tomber sur ton blog par hasard, en tapant "idée de coiffure peu de cheveux" sur google... ^^
    En lisant ton post et les commentaires que tu as reçus, je suis un peu soulagée de ne pas être la seule à avoir ce problème.
    Moi j'avais de beaux cheveux longs bouclés (j'avoue qu'adolescente je rêvais de les avoir lisses... pfff idiote !!). Un jour j'ai voulu (par fainéantise) opter pour l'implanon au lieu de continuer la pilule. Une semaine après l'avoir sous la peau, je perdais mes cheveux par poignées et en passant ma main dedans. Ils avaient aussi changer de texture puisqu'ils étaient devenus tout fins. Bref, je suis allée chez un dermatologue qui m'a dit d'enlever l'implanon immédiatement. Ce que j'ai fait. Mais rien n'a changé...Sauf l'aspect de mes cheveux qui n'en sont plus, ce sont plutôt des fils de coutures ^^
    Et j'en pleure tous les jours et avant d'aller dormir car j'ai peur qu'ils restent dessus. Et ça me met de mauvaise humeur avec mon compagnon, car qd il veut me câliner, je dois toujours dire : "oh mais attention mes cheveux" ou "non pas ta main dans mes cheveux".
    Bref c'est horrible à vivre et je n'en peux plus.

    RépondreSupprimer
  40. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  41. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour ! Je viens de lire cet article que je trouve très prenant. J'ai actuellement le même problème mais qui n'est pas du à la pilule je pense.
    Mais du coup, comme ton témoignage date s'il y a deux ans, j'aurai bien aimé savoir s'il avait fonctionné. Louise, peux-tu m'envoyer un email à mon adresse, j'aimerai beaucoup discuter de ça avec toi.. Si tu peux me sauver les trois poils aux crânes qu'il me reste je t'en serai très reconnaissante !
    Mon email : mej31@hotmail.fr

    Merci d'avance !

    Marion.

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour ! Je viens de lire cet article que je trouve très prenant. J'ai actuellement le même problème mais qui n'est pas du à la pilule je pense.
    Mais du coup, comme ton témoignage date s'il y a deux ans, j'aurai bien aimé savoir s'il avait fonctionné. Louise, peux-tu m'envoyer un email à mon adresse, j'aimerai beaucoup discuter de ça avec toi.. Si tu peux me sauver les trois poils aux crânes qu'il me reste je t'en serai très reconnaissante !
    Mon email : mej31@hotmail.fr

    Merci d'avance !

    Marion.

    RépondreSupprimer
  44. tu connais l'article de sirène bio? si tu regarde sur le net tu tapes sirène bio et arrêt pillule diane 35... moi j'ai arrêté les patches et ca fait 3 mois que ca tombe, et je comprend tout à fait ce que tu vis.. je ne suis pas du totu à faire super attention à moi mais quand tu vois effectivement plus de cheveux dans ta poubelle que sur la tête le moral en prend un sacré coup... courage.. moi je vais essayer de continuer sans reprendre la pillule à coup de MSM, Zinc, protéines et vitamines!

    RépondreSupprimer
  45. Bonsoir Louise la cerise,je voudrai avoir de vos nouvelles 2ans après votre traitements. A bientôt merci

    RépondreSupprimer
  46. bonjour Louise

    je perds mes cheveux par poignée , je n'ose plus passer la brosse
    es que votre traitement à fait son effet , car si cela continue je vais devenir chauve
    merci de me répondre

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour,
    Je sais que j'arrive un bon moment après la guerre, mais je vis cette situation depuis 1 an. Quand je lis ce que tu écris je ne peux pas m'empêcher de me dire "impossible, une jumelle". ça me crève le coeur en même temps. Ma chute, personnellement, est liée aux hormones présentes dans TOUTES les pilules. Autant te dire que c'est un problème sans fin qui ne se résoudra pas... N'ayant encore jamais eu d'enfant, le gynéco refuse de me poser un sterilet. On dit que tout problème a une solution; apparemment pas le mien. Je suis désespérée. I

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !

      Je n'ai pas encore eu d'enfant non plus et j'ai un stérilet, ma soeur pareil, change de gynéco ! Ou va au planning familial, c'est ce que je fais et les gens qui travaillent la bas sont géniaux ! :o

      Supprimer
    2. Petite question qui m’interpelle car elle pourrait m'intéresser : pourquoi dis-tu que toutes les hormones dans les pilules te font cet effet? Comment le sais-tu? Tes cheveux tombent moins sans hormone de synthèse?
      Merci de ta réponse

      Supprimer
  48. Bonjour Louise,

    Je suis dans le même cas.. cela fait maintenant 6 ans que je perds mes cheveux sans jamais avoir trouvé de vrai remède (ce n'est pas faute d'avoir essayé entre les spécialistes du cheveux, les dermatos, les kinésios, acuponcteurs, énergéticiens .. ) mais rien n'y fait. J'ai perdu près des 3/4 de ma masse capillaire à ce jour .. J'ai en effet pris la Diane il y a quelques mois, avec un effet positif au début mais les effets indésirables étaient trop présents et j'ai donc arrêté .. pour reprendre 2 mois plus tard parce que la chute recommençait. A ce jour, aucune amélioration en vue, même sous Diane.

    Peux-tu nous dire où tu en es aujourd'hui ?
    Merci beaucoup de ton témoignage !

    RépondreSupprimer
  49. Bonjour à tous,
    Je n'ai jamais fait le rapprochement avec la pillule (j'utilisais PHAEVA et l'ai arrêté dans l'espoir de concevoir un second enfant) mais je suis, personnellement, sujette à pelade décalvante depuis fin 2009 donc chauve. Je suis ravie de lire une autre cause que le cancer posée sur la calvitie féminine.
    Je me bas aujourd'hui pour faire dissocier cette image du cancer et de la chimio de la calvitie féminine (mon projet : Les Chapeautées, leschapeautees@gmail.com) et serais donc ravie de savoir sur quoi tu bases ton affirmation "chute de cheveux liée à l'arrêt de la pillule".
    A très vite.

    RépondreSupprimer
  50. Bonsoir,
    mon nom c'est DAH ALIGBO et je suis un prête vodoun,voyant et un médium; dans ma famille la voyance vient de la nuit des temps. Compétent,sérieux et honnête,je résous les problèmes familiaux et de couple; retour immédiat et définitif de la personne aimée; chance; examen;protection assurée; santé;amour;affaire. Je travaille n'importe quelle difficulté; j'enlève le mal qui vous suit; fidélité entre époux; attraction de clientèle pour les vendeurs; stress; impuissance sexuelle; obésité; difficultés liées à votre emploie ou promotion dans votre service. Grâce à mes dons surnaturels de père en fils,mettez-moi à l'épreuve et vous serai agréablement surpris par les résultats très surprenants et garantis.
    Email:maraboutaligbo@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  51. Bonsoir,
    mon nom c'est DAH ALIGBO et je suis un prête vodoun,voyant et un médium; dans ma famille la voyance vient de la nuit des temps. Compétent,sérieux et honnête,je résous les problèmes familiaux et de couple; retour immédiat et définitif de la personne aimée; chance; examen;protection assurée; santé;amour;affaire. Je travaille n'importe quelle difficulté; j'enlève le mal qui vous suit; fidélité entre époux; attraction de clientèle pour les vendeurs; stress; impuissance sexuelle; obésité; difficultés liées à votre emploie ou promotion dans votre service. Grâce à mes dons surnaturels de père en fils,mettez-moi à l'épreuve et vous serai agréablement surpris par les résultats très surprenants et garantis.
    Email:maraboutaligbo@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  52. J’ai hâte d’une vraie solution : cellules souches ? clonage ?

    Ça fait plus de 10ans qu’on a des infos qui nous laissent penser que la
    solution est imminente… je me souviens ‘intercitex » qui s’est terminé
    en gros flop obscure.. et depuis on attend.

    J’ai eu une calvitie fulgurante qui m’a donné de gros problèmes vis à
    vis de ma vie et de mon entourage. Actuellement dans mon cas la seule
    réelle solution est les compléments capillaires que j’utilise depuis 8
    ans.

    Pour ce qui ne connaissent pas je vous invite à faire des recherche
    sur google et youtube. Au bout de toutes ces années ca a changé ma vie
    et je me sens simplement normal aujourd’hui. Il existe quelques petites
    contraintes à ce système mais sur moi la solution est quasi parfaite ;
    cependant j’entends toujours, comme dit en haut, une solution de type
    cellules souches ou clonage pour récupérer mes vrais cheveux à moi.

    Si un jour quelqu’un ici devait le choix des compléments capillaires, je vous invite à passer par le site http://www.jeveuxmescheveux.fr et de leur demander aussi le nom d’un professionnel pour la pose (je déconseille de commencer seul !)

    Il sont agréé assurance maladie et il y a un forum pour parler entre nous :

    https://www.jeveuxmescheveux.fr/forum

    https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/content/22-remboursement-securite-sociale

    En espérant que ce message aidera quelques personnes dans mon cas..

    JR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à toutes, je vois que les problèmes de cheveux concernent ici de jeunes filles et , moi qui ait 48 ans, je voudrais ajouter que la ménopause fait chuter les cheveux également et cela, on n'y pense pas avant. Donc, en prévision, plus aucune couleur chez le coiffeur ou à la maison, shampoing sans silicone, paraben et sulfate , plus de chouchous, barettes et torsions de tout type. Coupez vous les cheveux et laissez les respirer. Ils sont vivants, préservez les!

      Supprimer


  53. Vous avez repéré une maison de rêve et vous souhaitez que celle-ci deviennent la votre ?
    C'est là que nous intervenons...
    Il n'est souvent pas facile de trouver un crédit immobilier, surtout lorsque l'on ne l'a pas forcément prévu...
    Notre équipe de Prêteur immobilier est justement là pour vous permettre de trouver un crédit immobilier, permettant l'achat de votre appartement ou maison.
    Nous sommes en relation avec un grand nombre de banques, et nous connaissons le milieu de la finance. Si nous pensons que votre projet immobilier va permettre de trouver un financement, nous vous octroierons le prêt dont avez besoin .
    De plus, nous sommes au courant des dernières variations des taux immobiliers, et nous vous ferons votre crédit immobilier au meilleur taux de remboursement du marché.Pour plus d'information salmoneric0@outlook.fr

    RépondreSupprimer
  54. Bonjour, j'ai aussi perdu beaucoup de cheveux 1 an après mon accouchement. Je me suis dégarnie au dessus du front et mes cheveux étaient en mauvais état.Depuis 1 an,j'ai arrété les colorations chimiques et les shampoings de supermarché.Mais cheveux vont beaucoup mieux, j'utilise que du henné naturel et des poudres ayurvédiques et des shampoings naturels pour laver mes cheveux.Ils ont retrouvés du volume et sont doux.Mes cheveux ne repoussent pas beaucoup, j'en perd encore à chaque lavage.Je précise que côté hormonal tout est normal, à part un manque de testostérone. J'espère que mes cheveux vont repousser car c'est déprimant.

    RépondreSupprimer
  55. Le meilleur que j’ai jamais utilisé est le Pro Naturals ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  56. Bonsoir,
    J'ai arrêté la Diane 35 depuis fin avril et grosse perte de cheveux pendant le sevrage, pi qui continue et ne s'améliore pas du tout depuis des mois. J'ai tjs eu des cheveux très fins donc tu peux imaginer la catastrophe de perdre mes cheveux et là je suis carrément dégarnie à l'arrière du crâne. RAS niveau hormonal donc les doc me disent que ce n'est plus de leur ressort..
    J'aimerais donc savoir toi où tu en es depuis ton article ? Tu as pu avoir des repousses, récupérer de la masse ? Quel produit t'ont aidé ?
    Car moi je ne sais plus quoi faire, je pense même à reprendre cette merde desfois c'est te dire si c'est grave !
    Merci à toi, bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  57. Bonsoir,
    J'ai moi aussi arrêté la pilule (Diane 35 depuis fin avril) et ai déjà perdu depuis la les 2/3 de ma masse, alors que j'ai déjà tjs eu les cheveux très fins donc une vraie cata pour moi. Les analyses ne révèlent rien d'anormal même niveau hormonal donc jje ne sais plus quoi faire du tout (comme les doc et spécialistes d'ailleurs dont ce "n'est plus de leur ressort").
    Du coup j'aimerais savoir toi où tu en es depuis cet article ? As tu vu des repousses, as tu récupérer ta masse ? Qu'est ce qui t'a aidé ?
    Je te remercie, bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  58. Bonjour à toutes,
    Pour avoir connu cela et après avoir dépensé des centaines d'euro en pharmacie avec des shampoings, des compléments alimentaires et autres lotions, mon médecin traitant m'a prescrit des injections de Bépenthène et Biotine.
    Après 3 semaines les résultats étaient visibles sur la quantité de cheveux perdus, plus autant sur la brosse ou au fond de la baignoire !! Prévoyez 6 à 12 semaines de traitement. Ce dernier n'est pas le plus cher mais les frais pour l'infirmière car se sont des injections.
    J'ai pris ce traitement 2 années de suite d'octobre à janvier et depuis plus aucun problème.

    RépondreSupprimer
  59. Bonjour,jai lu ton post avec cette sensation que c'est mon histoire... Je vis actuellement ce drame capillaire et j'avoue être au bout du rouleau car comme tu le dis en 4 mois j'ai perdu plus du 3/4 de ma chevelure c'est comme ci on marrachait un membre .bref je sais pas où tu en ai depuis tout ce temp avec tes cheveux.mais la moindre information peut m'aider à retrouver un peu la paix merci de m'avoir lu.

    RépondreSupprimer
  60. Bonjour, connais tu les produits toppik qui sont fait avec de la fibre de kératine? Merci et Salutations

    RépondreSupprimer
  61. Il existe chez RAMPAL LATOUR un shampooing sans silicone bio "Sauge Bergamote" avec mes cheveux sont moins secs mais depuis quelque temps j'en perds énormément surtout à l'arrière de petites mèches quand je les brosse après lavage et j'en trouve partout. J'ai un début de tonsure et de petits cheveux sur les tempes.Je dois faire faire une prise de sang pour savoir si j'ai des manques de fer ou autre.Difficile à vivre!

    RépondreSupprimer
  62. Arrêt de la pilule depuis deux mois, et depuis j'ai le cuir chevelu qui me démange tous les jours, sans arrêt, c'est vraiment énervant. Je commence aussi à perdre mes cheveux ... Peut-être pas par poignée, mais voir une bonne grosse touffe de cheveux sur la brosse au bout de quelques jours ça me fait assez peur ... J'ai coupé mes cheveux, un carré, la coiffeuse m'a conseillé les pilules anti chutes, mais ayant des soucis de santé, je n'ose pas ...
    j'ai commencé les shampoing aux oeufs, mais je pense passer, grâce à votre article, à un shampoing avec le moins de produits toxiques possibles, et me diriger vers un bio, ou pourquoi par Furterer ou Klorane.
    J'évite Lush, car même s'ils ne testent pas le produit sur les animaux, il y a quand même quelque cochonneries, et leur politique concernant leurs employés est douteuse.

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)